Bienvenue !

Vous êtes perdu ? Laissez-vous guider !
Répondre
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Bienvenue !

Message par Côme » lun. mai 31, 2004 8:24 pm

Bonjour

Cet espace est donc dédié aux débutants en informatique. Pas de terme technique sans une explication claire, pas de réponse trop courte ou trop complexe... Rappelez-vous, nous avons tous débuté un jour et nous sommes tous débutants dans différents domaines :wink:

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau" pour créer un nouveau message. Vous spécifiez un titre et dans le cadre du dessous vous présentez votre souci avec le maximum de détail sur votre environnement. Aucun enregistrement préalable n'est requis.
Modifié en dernier par Côme le jeu. juin 03, 2004 10:26 pm, modifié 1 fois.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » jeu. juin 03, 2004 1:19 pm

Bonjour !

J'ai une question :

Comment fô faire, pour installer quelque chose avec Linux ?
Précision : ce linux n'a pas de bureau (seulement un accès SSH et/ou Webmin).

Je ne sais même pas ce qu'il faut télécharger (choisir entre les tar, les Rpm, etc.), ni où mettre le résultat.

Je ne sais même pas comment télécharger, mais, là, je peut me débrouiller pour le télécharger depuis windows, puis l'envoyer au bon endroit par FTP.
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. juin 03, 2004 4:54 pm

Salut Michel !

Tu es "débutant en informatique" ? :lol:
Sérieusement avec de telles questions les utilisateurs concernés vont prendre peur :roll:

Bon sinon pour ta question (concerne ton serveur dédié chez Ovh je suppose ?) , via le webadmin tu as accès au shell (Bouton Autres) ainsi qu'un gestionnaire de fichiers. On devrait pouvoir utiliser cela non ?

Je t'avoue ne pas avoir encore trop tripoté ce type de système...

Répondre