Paradox vers Excel

Vous êtes perdu ? Laissez-vous guider !
Répondre
danield
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 10:42 am

Paradox vers Excel

Message par danield » jeu. avr. 21, 2005 2:45 pm

Comment exporter des editions sur Px vers Excel?
Merci
Danield

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. avr. 22, 2005 11:03 am

Bonjour

Il est possible d'exporter en texte un état , par exemple en RTF en interactif ou en OPAL via les options de publication. Ces options sont disponibles dans la version 10 mais je ne sais plus quelle version de Paradox les a introduite. Excel est capable de relire un tel fichier texte.

danield
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 10:42 am

C'est clair

Message par danield » ven. avr. 22, 2005 12:04 pm

Bonjour,
J'aurais dû m'inscrire sur un forum pre-debutant.
J'ai fait une recherche des dossiers .dbf aprés une edition et l'ouvrir avec Excel pour retrouver un jolie tableaux super.
Merci encore

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. avr. 22, 2005 12:44 pm

:lol:
On peut bien sûr exporter les tables Paradox (*.db) ou DBase (*.dbf) vers excel (*.xls) mais on n'aura pas alors les totaux ou les textes d'accompagnement. En convertissant l'état en texte, on récupère plus d'informations.
Sinon Excel sait effectivement ouvrir directement les fichiers DBase, voir les fichiers Paradox si le pilote ODBC est installé.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » ven. avr. 29, 2005 11:57 am

Si le pilote ODBC est installé, ET si le niveau (version) des tables Paradox correspond.

Par exemple, les pilotes ODBC-Paradox de Microsoft se sont arrêtés aux fichiers de niveau 5. Or, dès que l'on utilise les index secondaires décroissants (ou quelques autres possibilités), les fichiers sont de niveau 7.

A noter que les pilotes ODBC de Merant (InterSolv) supportent les tables de niveau 7.
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » ven. avr. 29, 2005 12:03 pm

Re

Il existe un autre moyen, de dialoguer entre Paradox et Excel. En passant COM/OLE-automation.

Cela permet à Paradox de "piloter" Excel. Un programme Paradox peut alors ouvrir Excel ; lui faire charger un fichier ; se positionner sur une cellule précise ; lire, ou écrire des valeurs ; modifier des attributs ; lancer des macros Excel ; imprimer ; sauvegarder (sous un autre nom) ; fermer Excel.

Pour cela, il existe la librairie -gratuite- de Vladimir.
Il est aussi possible de passer par PONX.
Mais on peut, assez facilement, partir de zéro.
Michel Claveau Informatique

Répondre