Organisation de la journée

Forum public consacré à la préparation d'une rencontre Paradox en Ardèche

Modérateurs : Côme, Michel

Verrouillé
Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Organisation de la journée

Message par Michel » mer. mai 18, 2005 11:03 pm

Plutôt que de tout accès sur des présentations généralistes, j'aurais tendance à privilégier des rencontres/groupes de discussion, sur certains thèmes.

Cela n'empêcherait pas de glisser quelques présentations globales, au milieu.

Les thêmes (ou sujets) ne sont pas à choisir dans ce thread. Ici, c'est plutôt la façon d'organiser la journée.

Votre avis ?
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. mai 19, 2005 2:52 pm

Pour ma part j'aime bien les présentations "par l'exemple". On illustre une possibilité par un exemple concret mais simple et réutilisable. Cela nécessite un petit travail de préparation (un petit support) mais c'est vraiment le plus enrichissant pour moi. Les sources sont fournies. Je suis donc moins favorable aux simples "démos" sans support ni accès aux sources.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » jeu. mai 19, 2005 9:40 pm

Je suis d'accord, sur le pricipe des exemples.

A cette fin, je pense monter un réseau local, avec un ou deux hubs, avec des prises libres, de façon à ce que les participants puissent se connecter.

Des répertoires à accès libre devraient permettre d'échanger facilement fichiers, exemples, documents.

Je pense mettre également un graveur semi-automatique, en libre-service. Pour graver, il suffira de remplir un répertoire prédéfini, et de cliquer sur un bouton.


Mais tous les sujets ne se prèteront pas aussi facilement à cet exercice. Par exemple, pour "les ressources du libre", il sera préférable de donner des liens.

En fait, Je pense plutôt à des sessions, où on résume le cas, en 1 ou 2 minutes, puis toute personne ayant une connaissance à partager communique. Par exemple, avec PDF-Acrobat :
- intro : qu'est-ce que PDF, à quoi ça sert, utilité pour Paradox
- Toto : "dans le libre, il y a pdf-995" ; URL, avantages, inconvénients
- Gros-minet : "PDF-creator" ; URL, avantages, inconvénients
- les solutions Adobe ; coût, , avantages, inconvénients
- Machin : comment automatiser ?
- démarche avec Acrobat-distiller, pdf-995, pdf-creator
- autres tuyaux
- Conclusion
Et, en 1/2 heure, on a l'essentiel.

Bref, participation collective, plutôt que session magistrale.

ça t'inspire ?
Michel Claveau Informatique

Verrouillé