ça se précise

Forum public consacré à la préparation d'une rencontre Paradox en Ardèche

Modérateurs : Côme, Michel

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

ça se précise

Message par Michel » dim. sept. 11, 2005 8:16 pm

Bonsoir !

En vrac, quelques informations anciennes et nouvelles.

Date : vendredi 21 Octobre
Durée : 1 journée
Lieu : Mas de Marquet 07700 GRAS (à 12 km ou N-O de Bourg Saint Andéol) ; en fait, c'est ma cousine qui fait chambre d'hôtes dans sa ferme.
Thème : L'informatique de Paradox (toutes formes de ressources,dont Ponx).
Places : je limite le nombre de personnes à 15 maximum. A priori, on devrait être une douzaine.
Langue(s) : par défaut, en français, je compte sur Egbert et Régis pour traduire en anglais/allemand/espagnol ; sur Jacques pour traduire en parisien...

La maison est une vieille ferme ardéchoise, typique. Le lieu est plutôt isolé et tranquille. Il n'y aura pas d'Internet.
Il y a deux salles, contiguës, qui peuvent nous recevoir. Une, assez longue, pour travailler ; l'autre pour le repas.

D'ailleurs, pour le repas, je propose un menu unique. Soit :
- une bombine (sorte de ragoût ardéchois)
- un plat unique, avec de la caillette (charcuterie régionale aux herbes) aux marrons, tomate, salade, etc. à volonté
+ fromage, vins de la région

Déplacement :
- en voiture (aucun problème de parking), je fournirai des plans/cartes détaillés ; ça tourne assez, sur les 4 derniers kilomètres. Compter 1h30, de Lyon, Marseille, ou Montpellier ; 6h depuis Paris ; 4h de Toulouse ; 4h de Barcelone.
- en avion :
- Lyon-St-Exupéry ; possibilité d'être pris en charge par Régis (2 h. de route) ; à confirmer par Régis.
- Marignane ; 1h.30 de route ; peut-être une possibilité de prise en charge par Tony ; à confirmer.
- en TGV, gare de Montélimar : j'ai quelqu'un qui a une voiture avec 5 places libre, et pourra effectuer le transfert gare-lieu de travail.

Coût : Pour tous les utilisateurs de Ponx, ce sera très peu cher. Disons que ce sera gratuit (même le repas).


Horaires : En s'ajustant sur les horaires du TGV, on pourrait faire 10h - 18h/19h.

Compléments/suppléments (le samedi, ou le week-end) :
- possibilité de couchage : il y a 3 chambres d'hôtes, sur place, un gîte à proximité (100 m.) ; chambres et gîtes dans les environs ; hôtels à Bourg St Andéol. A signaler : chambres d'hôtes haut de gamme, à Bourg St Andéol, dans un hôtel particulier, décorées sur le thème de la route de la soie. (Mais, pour les chambres d'hôtes sur place, il y a déjà des réservations pour le week-end. Je crois c'est encore libre le jeudi soir).
pour les chasseurs, il y a beaucoup (trop) de sangliers, et l'hôte est un expert.
- possibilité de descente de l'Ardèche ; attention, à cette époque, l'eau commence à être froide. Si vous êtes intéressés, contactez-moi directement.
- visite des Gorges de l'Ardèche en voiture (le samedi). C'est moi qui le ferait (s'il y a des intéressés). Compter trois heures, transits et arrêts compris.
- S'il y a des enfants, il y a des animaux de ferme (poules, moutons, vaches, ruches, etc.) ; attention, les vaches étant en liberté, elles peuvent être légèrement agressives. Côté cultures, à part le lavandin, il n'y a presque rien, la terre est trop sèche et pauvre. Si, en fait, ce qui pousse le plus, c'est du caillou...


J'attend vos réactions, pour fignoler...




Michel Claveau
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » dim. sept. 11, 2005 11:42 pm

Salut Michel

Tout cela me semble parfait :D

Je souhaite pour ma part participer au financement de l'événement, être "sponsor" si tu préfères. Tu peux donc compter dores et déjà sur un fond de 250 Euros (je me souviens que c'était la somme demandée pour être sponsor à Paris en 2003 !).

J'ai 2 options en tête à cet instant, descendre le Jeudi en voiture peut-être avec d'autres parisiens (Jacques, Frédéric...) ou le Vendredi en TGV mais j'ai une préférence pour la voiture car je souhaiterais remonter quelques précieux flacons ! Je souhaiterais au fond rester au moins le Samedi dans la région.

Côme

fgm
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 20, 2003 10:09 pm
Localisation : Courtaboeuf
Contact :

Pas de participation cette année

Message par fgm » lun. sept. 12, 2005 12:30 am

Je ne pense hélas pas pouvoir venir cette fois-ci, bien que ce soit plus près que l'an dernier.

Profitez bien des caillettes, ceux qui ne connaissent pas. Miam ! :P

Invité

Message par Invité » lun. sept. 12, 2005 12:32 am

Bonne nuit Michel,

merci beaucoup pour les détails !
Je m'attends à partir avec la voiture jeudi très tôt et à être à l'Ardeche le soir.
Je t'informerai plus exactement encore plus tard. Une petite pièce serait super dans les environs (je suis mobile à cause de la voiture).
Si tu peux me réserver quelque chose jusqu'à Samedi, écris-moi un e-mail.

Beaucoup de salutations
Egbert

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. sept. 12, 2005 6:55 am

Bonjour !

Côme : pas de problème pour le liquide. Pour le financement, j'ai échangé location de salle et repas, contre un (petit) site Internet.

Frédéric : dommage que tu ne puisses venir. Cependant, pourrais-tu faire un petit résumé de ton offre, que l'on puisse inclure dans un inventaire de ressources Paradox ? (vente, formation, développement, etc.)

Egbert : Préfères-tu un gîte, une chambre d'hôte, ou une chambre d'hôtel ?


Pour tous : je vais donner d'autres indications pour l'hébergement, dans la semaine.
Michel Claveau Informatique

Invité

Message par Invité » lun. sept. 12, 2005 8:27 am

Bonjour,

Un gîte me suffirait pour les deux jours.
Pour tous : je vais donner d'autres indications pour l'hébergement, dans la semaine.
D'accord. J'attends bien cela :D

Amitiés
Egbert

Luc Guillaumin

Message par Luc Guillaumin » lun. sept. 12, 2005 12:08 pm

Bonjour Michel

Je vois que les ardéchois savent faire les choses en grand , ton organisation me semble parfaite .

3 petits choses à préciser : coordonnées GPS du lieu de rencontre , est-il possible de venir en hélicoptère ? peut'on se poser en parachute :?:

Pour ma part je ne peux encore confirmer définitivement ma venue , mais je me vois arriver le vendredi matin en voiture et repartir le samedi donc une nuit en gite me conviendrait parfaitement .

Luc Guillaumin

Invité

Message par Invité » mar. sept. 13, 2005 2:52 pm

Troisieme tentative et je n'arrive pas à poster ma réponse sur clairinfo.fr, don voi dans le zoo

Pour ma part, je confirme:
1) ma presence
2) A prioiri, je comptais arriver le Jeudi soir pour repartir le samedi
après midi. Je suis disposé à prendre une ou plusieurs personnes (depuis
le train ou l'avion à partir de Lyon, ou Satolas.)
3) pour mon hebergement, la chambre d'hotes me va très bien, mais s'il
n'y a pas de place je me débrouillerai dans les environs.
4) pour les coordonnées GPS (message de Luc):
GRAS : latitude 44,45 longitude 4,53
et se trouve d'après mes calculs à 13,096 Km au Nord Ouest de Bourg
Saint Andéol. Pour la dépose en hélicoptere, cela ne pose pas de
problèmes particuliers, d'après lmes souvenirs que j'en ai.


Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. sept. 13, 2005 6:24 pm

Anonymous a écrit :Troisieme tentative et je n'arrive pas à poster ma réponse sur clairinfo.fr, don voi dans le zoo[...]
La troisième est la bonne !

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. sept. 13, 2005 7:12 pm

J'ai une explication : Régis envoyait des messages pharmaceutiques, que Côme s'empressait d'effacer...

:twisted:
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. sept. 14, 2005 8:39 am

Juste quelques bizarreries:
1) Je me suis identifié et l'expediteur de mon message est resté "anonymous".
2) Lorsque je me connecte en tant qu'invité l'heure du message de Michel était: 7:12 pm.
Si je m'identifie l'heure devient 8:12 pm
3) De meme en tant qu'invité les nouveaux messages ne sont pas mentionnés avec une icone de couleur differente, permettant de voir rapidement les nouveautés.
4) Pour ce message, je me suis identifié.
5) Bonne journée à tous.

Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. sept. 14, 2005 11:29 am

Régis a écrit :Juste quelques bizarreries[...]
Salut Régis
Pour le point 1 je te l'accorde ... c'est étrange !
Si tu acceptes les cookies tu peux demander à être connecté systématiquement ce qui devrait résoudre ce type de souci.
Pour les points 2 et 3 c'est le comportement attendu :
- Le fuseau horaire à utiliser est librement choisi par chacun dans son profil. pour les invités ce n'est pas possible bien sûr.
- Le suivi des nouveautés nécessite un profil stockant la dernière consultation de chacun.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mer. sept. 14, 2005 11:45 am

Petite question, au passage :

- Serait-il possible d'avoir une surveillance, au niveau d'un forum entier, et pas seulement thread par thread ?
Michel Claveau Informatique

Invité

Plus particulierement destiné à Côme,

Message par Invité » mer. sept. 14, 2005 2:32 pm

Puisque tu descends le jeudi après midi, et en voiture, je te rappelle que Lyon est sur le chemin et si tu désires faire une pause, je suis à la disposition des parisiens.
Donc n'hesites pas :D
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. sept. 14, 2005 2:47 pm

Michel a écrit :Petite question, au passage :
- Serait-il possible d'avoir une surveillance, au niveau d'un forum entier, et pas seulement thread par thread ?
Ce n'est pas prévu en standard dans phpBB et c'est bien dommage.
Je vais voir ce que je peux faire...
En attendant tu es nommé "modérateur" du forum mais cela n'a pas eu l'effet que j'espérais :lol:

Verrouillé