Runtime et message d'erreur

Répondre
guillaumin luc
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 30, 2003 12:36 pm
Localisation : villiers St Orien ( 28 )

Runtime et message d'erreur

Message par guillaumin luc » mar. avr. 01, 2003 6:01 pm

Question d'un néophyte :roll:

Peux t'on transférer la liste des messages d'erreur de P10 fr vers le Runtime 10 , afin qu'il s'affiche en français ?Où bien faut'il intercepter tous les messages avec ObjectPal et proposer une traduction :?:

Merci d'avance

-=ET=-
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 27, 2003 11:10 am

Message par -=ET=- » mar. avr. 01, 2003 8:49 pm

J'ai bien peur qu'il faille envisager la seconde solution malheureusement :(

guillaumin luc
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 30, 2003 12:36 pm
Localisation : villiers St Orien ( 28 )

Message par guillaumin luc » mer. avr. 02, 2003 8:34 am

-=ET=- a écrit :J'ai bien peur qu'il faille envisager la seconde solution malheureusement :(
j'avais qq doutes :!:

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. avr. 02, 2003 11:24 am

Régis Duc Dodon qui intervient régulièrement sur les forums a de mémoire bien creusé la question. Bon l'historique de serveur de news a été épuré donc je ne retrouve plus ses explications mais dès qu'il refera surface on lui demandera !

Hou hou Régis ?

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. avr. 07, 2003 9:28 am

Apparemment la seule solution passe par la MAJ du BDE en version française... On creuse encore la question :roll:

Voici une partie des explications de Régis (sur un autre forum) :
Régis a écrit : Tres honnetement, je crois qu'il doit etre possible d'utiliser un Runtime avec un BDE en français, et donc avoir les messages en français.

Plus concretement, les DLL idr2000C.dll et idr20009.dll sont identiques ( l'une en français, l'autre en anglais )
J'ai récupéré les données et je pense que cela fonctionne comme les string listes.
Régis a écrit :Côme,
Petite précision à propos de la traduction des messages d'erreurs.
En fait une partie des messages est issue de Paradox et l'autre est issue du BDE.
Comme le Runtime est en anglais, et avec un Bde français on obtient par exemple
An error was triggered.... (message Paradox Runtime) et en cliquant sur le bouton >>
Attend un séparateur de colonne. (message Bde)
Je pense qu'il n'y a pas de possibilités d'obtenir la première partie en français.
Dans la version complète de Paradox les messages d'erreur se trouvent dans la DLL Pdxmnu32.dll
A ce sujet, toi qui utilise Reshacker et la version US de Paradox, quelle valeur trouves tu dans string table
4082
65306

Régis

guillaumin luc
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 30, 2003 12:36 pm
Localisation : villiers St Orien ( 28 )

Message par guillaumin luc » lun. avr. 07, 2003 12:11 pm

Pour contourner le problème je comptais me servir de la fonction errorCode() pour intercepter le numéro d'erreur et ainsi traiter le message à partir de la table créer avec enumRTLErrors ( const nomTable String ) Logical , mais je me rends compte que toutes les fonctions concernant les messages d'erreur ne sont pas accepter dans le Runtime (Message d'erreur suivant "Fonction not available in the Runtime Version")

Donc pas de solution avec ObjectPAL :?:

Répondre