Transition difficile de la Version 9 à la 10

Répondre
forairinfo
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 10:59 am
Localisation : pays de loire

Transition difficile de la Version 9 à la 10

Message par forairinfo » lun. avr. 16, 2007 12:47 pm

Bonjour à tous, :D


je suis un simple utilisateur de PDW pour mes besoins personnels.

Je suis resté longtemps avec la version 9 bien qu'ayant acheté la version 10 (663) en raison des difficultés plus ou moins importantes qui résultait du changement.

A la suite de la réinstallation de mon système, il y a 8 mois j'ai passé le cap mais je suis toujours confronté à certaines difficultés dont je n'ai pas trouvé les solutions. :?

En particulier le passage d'une fenêtre FICHE à l'autre sous PXW avec les touches "Ctrl Tab" est maintenant affecté au passage d'onglet (quand t-il y en a).

Certe il y a bien la possibilté de gérer avec objectPal (OjP) mais cela me semble bien lourd, existe t-il une configuration que je n'aurais pas vu :?:

De même, lorsque je change d'imprimante, si je lance l'impression d'un état directement à l'écran sans passser par OjP aléatoirement les enregistrements doubles, Triples voire quadruples de hauteur ... sans d'ailleurs que cela soit géré par l'état.

La solution que j'ai trouvé et qui ne fonctionne d'ailleurs pas toujours c'est de lancer visuellement plusieurs fois l'état avant de l'imprimer. (Création, activation)

De souvenance dans la version 9, à l'impression il y avait une fenêtre qui demandait le rafraichissement avant l'impression.

Avez vous eu cette difficulté :?: L'avez-vous résolue. :?:

Merci :D

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. avr. 16, 2007 11:12 pm

Bonsoir et bienvenue :D

Concernant le raccourci CTRL TAB effectivement le fonctionnement est tel que vous le décrivez en P10. si mes souvenirs sont bons Corel voulait respecter des critères d'accessiblités mais le résultat n'a pas toujours été bon (le pire étant le dialogue de restructuration de table, infernal au clavier...)

Bon en OPAL ce point se règle assez facilement non ?
(Quoi que pour passer de fiches en fiches comme l'ancien mode il faille sans doute quelques lignes mais il est très facile de basculer sur telle ou telle fiche)

Pour les problèmes d'impression suite aux changement d'imprimante oui j'ai également rencontré cela, de façon quelque peu aléatoire, pour l'impression en PDF notamment (Pour moi c'était un changement d'imprimante en OPAL). Bon je note que votre version n'est pas la dernière P10.00.990 (SP4) mais je ne peux vous garantir que la mise à jour règlera ce souci. Il faut essayer par contre. Vous trouverez ces mises à jours ici : ftp://ftp.corel.com/pub/WordPerfect/wpwin/10/french/

Comme vous j'ai remarqué qu'il suffisait parfois d'imprimer 2 fois de suite (en PDF ce n'est pas très gênant !) pour parfois corriger le souci mais je me suis parfois résigné à publier en RTF (la version 10 offre un export correct en RTF) pour contourner ce souci. :roll:

Enfin si vous ne la connaissez pas encore la "Liste des bugs connus" tenue à jour par Bertil Isberg est une source importante d'informations sur les problèmes spécifiques de telle ou telle version :
http://hem.bredband.net/bertilisberg/

forairinfo
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 10:59 am
Localisation : pays de loire

Message par forairinfo » mer. avr. 18, 2007 11:14 am

':D'Bonjour et merci de votre accueil et des liens que j'avais retrouvés sur le site que j'avais assidûment visité.

Je n'ai pas encore fait la démarche d'une mise à jour de ma version 10 craignant toujours des surprises.':roll:'

Je ne comprends pas qu'avec aussi peu d'évolution du produit depuis sa sortie, qu'il reste des bugs bien que j'imagine que les modifications apportées aux différentes versions de WINDOWS entraînent aussi leur part de dysfonctionnement.

Au sujet de mon problème, j'ai remarqué que la touche Ctrl F6 passe de fenêtre à fenêtre mais la combinaison des deux touches n'est pas aisée d'une seule main.

J'ai donc envisagé de détourner Ctrl Tab en Ctrl F6 et bien je n'y arrive pas ..... ':?' pourtant cela me semble simple mais je n'arrive même pas à faire interpréter un Keyevent créé à partir d'un bouton

Ainsi si je crée un bouton avec la commande :

method pushButton(var eventInfo Event)
var
ke keyevent
endvar

ke.setVchar("VK_F1")
fiche.keyphysical(ke)

endMethod

rien ne se passe alors que je pensais que cela devrait lancer l'aide.':('

J'ai honte de demander de l'aide pour une question aussi simple mais je ne trouve pas depuis plus de 3 heures que je cherche sur mes bouquins à faire des essais de toutes sortes.':oops:'


merci. ':D'

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. avr. 18, 2007 3:35 pm

Bonjour

Voici une solution qui marche pour moi (méthode keyphysical au niveau fiche) :

Code : Tout sélectionner

method keyPhysical(var eventInfo KeyEvent)
	if eventInfo.isPreFilter() then
		;// Ce code s'exécute pour chaque objet de la fiche
		if eventinfo.isControlKeyDown() then
      	if eventinfo.vChar()="VK_TAB" then
         	disabledefault
            sendkeys("^{vk_F6}",false)
         endif
      endif
	else
		;// Ce code s'exécute seulement pour la fiche
	endIf
endMethod

forairinfo
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 10:59 am
Localisation : pays de loire

Message par forairinfo » mer. avr. 18, 2007 4:20 pm

:idea: :idea:
Je n'avais pas pensé à sendkey ...

En attendant que quelqu'un trouve une autre solution par la gestion des Keyevent, je suis franchement content de retrouver cette fonction qui me faisait beaucoup défaut.

Un grand merci à toi ... :lol:

Je laisse le sujet ouvert pour le problème d'impression...

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. avr. 18, 2007 4:35 pm

Merci à toi également car je n'avais pas trouvé CTRL-F6 :wink:

Répondre