Utilisation de Paradox ou installation du runtime...

Répondre
-=ET=-
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 27, 2003 11:10 am

Utilisation de Paradox ou installation du runtime...

Message par -=ET=- » mer. avr. 02, 2003 10:31 am

J'ai besoin de votre avis...

Dans le cas de la création d'un installeur qui se charge de tout automatiquement, d'après vous :
- vaut-il mieux tester la présence de Paradox ou d'un runtime, ne pas installer le runtime si Paradox est déjà installé et faire tourner l'appli dessus,
- ou tester la présence uniqement du runtime, et l'installer pour faire tourner l'appli s'il n'est pas présent, même si Paradox est déjà installé ?

Sur une discussion d'un NG anglais, une personne avait laissé sa méthode et elle testait les 2 en donnant même priorité à Paradox si les 2 étaient déjà installé, mais je suis pas sûr que tout ceci soit une très bonne chose finalement :roll:

Qu'en pensez vous ?
Eternel newbie

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Re: Utilisation de Paradox ou installation du runtime...

Message par Côme » mer. avr. 02, 2003 12:42 pm

-=ET=- a écrit :Sur une discussion d'un NG anglais, une personne avait laissé sa méthode et elle testait les 2 en donnant même priorité à Paradox si les 2 étaient déjà installé, mais je suis pas sûr que tout ceci soit une très bonne chose finalement :roll:

Qu'en pensez vous ?
Si ton appli est distribuée (attention alors à la version installée !) et que tes tables sont protégées par mot de passe tu ne risques pas grand chose si ?

C'est vrai que l'installation d'une appli paradox est plus compliquée du fait du BDE notamment qu'une appli écrite par exemple en Delphi avec un moteur intégré non C/S style DBISAM qui est dans l'exe. Pour une diffusion grand public c'est le choix que j'aurais fait pour justement me simplifier l'installation au maximum.

-=ET=-
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 27, 2003 11:10 am

Message par -=ET=- » mer. avr. 02, 2003 1:28 pm

Ben en fait le pb de tester la présence de Paradox et s'il est là de faire tourner l'appli dessus c'est que ça fout en l'air l'environnement de travail de la personne à chaque lancement de l'appli puisque ça lui change de force son répertoire de travail et que je fais virer la fenêtre projet et les barres d'outils :roll:

Alors évidement je pourrais prévoir de mémoriser des tonnes de truc dont il faudrait faire l'inventaire et si on est sur un Paradox de tout réinstaller quand on quitte l'appli.

Donc je trouve ça moyen à l'usage...

P.S. : Pour l'histoire du distribué ou pas, de toute façon c'est une précaution générale à prendre parce que même si tu décides d'installer le runtime quand Paradox est là, le mec pourra quand même lire ton code sans pb avec son Paradox installé.
Eternel newbie

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. avr. 03, 2003 9:15 am

-=ET=- a écrit : P.S. : Pour l'histoire du distribué ou pas, de toute façon c'est une précaution générale à prendre parce que même si tu décides d'installer le runtime quand Paradox est là, le mec pourra quand même lire ton code sans pb avec son Paradox installé.
En fait pour un logiciel "standard" c'est ce que je fais mais pour les spécifiques (majeur partie de mon activité) je laisse les sources et je ne distribue rien ! Je n'ai aucun souci et je dors mieux en sachant que les sources sont chez le client en plus d'être conservées ici.

-=ET=-
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 27, 2003 11:10 am

Message par -=ET=- » mar. avr. 08, 2003 10:58 am

Bon, comme la foule n'a pas répondu, je pense que je vais basculer pour une install du runtime même si P10 est présent, ça sera moins dérangeant le cas échéant.

Et si vous êtes sages, je vous laisse le code si vous voulez continuer à tester la présence de P10, mais je sais pas si vous le méritez j'ai pas eu le moindre commentaire sur mon HowTo (à part de Côme) ? :D
Eternel newbie

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. avr. 08, 2003 11:22 am

J'espère que tu recevras directement quelques remerciements pour ton travail précis et utile. Pour le tutorial j'ai eu longtemps après avoir commencé quelques feedback, cela motive c'est sûr.
:new_multi:

Répondre