Salut Philippe
Le principe d'une charte graphique qui suivrait les saisons est pour moi une idée générale qui peut être implémentée d'un nombre infini de façons.
Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait t'empêcher de procéder comme cela. Il est même évident pour moi que nous n'étions pas les premiers à utiliser ce thème (on peut même remonter à Vivaldi non ?

)
Sur la réalisation je n'ai pas très bien compris la différence que tu fais entre un webmaster et toi.
Si tu utilises du Php, c'est le cas non ?, tu as une table de paramètre qui contient un champ CharteGraphique avec 1,2,3 ou 4 (les saisons) que peut mettre à jour le webmaster. L'affichage des page intègre une petite routine php Entete qui va lire la valeur de ce paramètre et choisir la bonne charte graphique (feuille de style + images + ...) donc facile.
Les images sont appelées par la feuille de style donc en fait il suffit de pointer sur la bonne.
Si tu crées tes pages de manière statique par un programme (Paradox ?) tu peux faire exactement la même chose, avec ou sans php. Sans php c'est donc le programme , Paradox , qui va modifier tous les chemins d'appel de feuille de style pour toutes les pages.
C'est-y plus clair ?