j'ai pompé

Répondre
Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

j'ai pompé

Message par Philippe GUEGAN » jeu. nov. 17, 2005 8:17 am

Puisqu'il faut tout avouer un jour ou l'autre oui je l'avoue :oops:
j'ai pompé l'idée que j'ai vraiment trouvée génial sur le site que tu m'avais montrer d'avoir plusieurs feuilles de style selon les saisons

J'ai donc 4 présentations différentes.

Mon problème c'est de les gérer maintenant, ce problème est un peu différent d'un webmaster qui le fait du site puisque je suis sur place.

Je prévoierais bien cela de mon tableau de bord Paradox consacré au site.
Si tu as une vague idée

Philippe

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. nov. 18, 2005 9:38 am

Salut Philippe

Le principe d'une charte graphique qui suivrait les saisons est pour moi une idée générale qui peut être implémentée d'un nombre infini de façons.
Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait t'empêcher de procéder comme cela. Il est même évident pour moi que nous n'étions pas les premiers à utiliser ce thème (on peut même remonter à Vivaldi non ? :lol: )

Sur la réalisation je n'ai pas très bien compris la différence que tu fais entre un webmaster et toi.

Si tu utilises du Php, c'est le cas non ?, tu as une table de paramètre qui contient un champ CharteGraphique avec 1,2,3 ou 4 (les saisons) que peut mettre à jour le webmaster. L'affichage des page intègre une petite routine php Entete qui va lire la valeur de ce paramètre et choisir la bonne charte graphique (feuille de style + images + ...) donc facile.
Les images sont appelées par la feuille de style donc en fait il suffit de pointer sur la bonne.

Si tu crées tes pages de manière statique par un programme (Paradox ?) tu peux faire exactement la même chose, avec ou sans php. Sans php c'est donc le programme , Paradox , qui va modifier tous les chemins d'appel de feuille de style pour toutes les pages.

C'est-y plus clair ?

Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

Message par Philippe GUEGAN » ven. nov. 18, 2005 1:50 pm

Un petit peu oui.
La partie paradox reste importante chez moi puisque les agents mettent les tables à jours via pxforms paradox.
Je pense donc qu'il est plus facile de gérer le site via paradox.
je compte faire un tableau de bord pour les mises à jour, et notamment les chartes graphiques
toutes les codes pour la transfo des tables en fichier texte et la gestion des photos sont prêtes.
reste plus qu'à soigner les détails notamment si je pouvais de paradox aller directement sur phpadmin pour insérer les tables

Philippe

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. nov. 18, 2005 4:14 pm

Donc une liste déroulante "Charte graphique ou un champ d'une table paramètre côté Paradox permettra de générer les pages html en indiquant un chemin pour la feuille de style correspondant à la charte choisie. Ou alors tu peux encore simplifier en écrasant à chaque génération les données graphiques du coup tu ne gères en ligne qu'une seule charte les autres étant mémorisées hors ligne. L'une et l'autre méthode sont faciles en OPAL

Aller depuis Paradox sur phpMyAdmin ne doit pas être sorcié puisqu'il duffit de charger le navigateur et de lui passer une Url, Ponx doit faire cela en 3 lignes de code ou tu peux directement appeler IE en com depuis Paradox.

Par contre si tu souhaites en fait attaquer le MySql distant depuis ton Paradox local ce n'est pas souvent possible car l'hébergeur empêche les connexions distantes à MySql. C'est possible chez Online par exemple et chez d'autres également.

Bon WE !

Répondre