coincé

Répondre
Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

coincé

Message par Philippe GUEGAN » mar. déc. 13, 2005 3:23 pm

J'ai un formulaire qui transfert les infos sur une base de données.

Je cherche une formule simple qui en même temps m'envoie un email avec les même infos, et envoie un email au client.

Je trouve pas ce que je veux.

Peux tu me guider? :idea:

Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

suite

Message par Philippe GUEGAN » mar. déc. 13, 2005 4:55 pm

En fait j'ai bien tenté un truc, mais voilà le terrible message que je reçois et je ne sais pas le traiter :oops:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\vente\scriptbf\add.php on line 77

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\vente\scriptbf\add.php on line 83


Philippe

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. déc. 13, 2005 11:55 pm

Salut Philippe

Bon pour l'envoi des mails il suffit effectivement d'utiliser la fonction mail de php soit 2 fois de suite pour chacun des mails, soit une fois avec les 2 adresses email jointe (séparées par une virgule). Vraiment rien de sorcier.

Sur le fait que cela ne fonctionne pas chez toi (alors que cela fonctionnerait chez ton hébergeur) c'est simplement du au fait qu'il te manque un tout petit paramétrage dans ton fichier de configuration php.ini.

Cherche dans ce fichier les lignes suivantes :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr <= là tu mets ton serveur d'email sortant

; For Win32 only.
sendmail_from = me@localhost.com <= là tu mets ton email de départ (le from)

Tu enregistres, tu redémarres php et cela doit rouler :wink:

Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

Message par Philippe GUEGAN » mer. déc. 14, 2005 8:07 am

:lol:
Super ça marche, là le site commence à être vraiment bien.
Je serai bientôt prêt à mettre le premier en ligne, j'espère que ça se passera bien avec l'hébergeur.

Dans les fonctions que tu m'a laissé, j'ai vu qu'il y en avait une pour vérifier les adresses email, je vais peut être l'utiliser

A +

Philippe

Répondre