Ca commence à venir

Répondre
Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

Ca commence à venir

Message par Philippe GUEGAN » jeu. janv. 12, 2006 5:58 pm

Bon j'en suis au finition. Tiens là je fais la page des remerciements, donc je te pique ton logo pour te faire de la pub :lol:

Je fignole mon interface paradox, j'ai encore 2 ou 3 tryucs à te demander
et en route pour le premier site.
Je commence à voir le bout du tunnel

A +
Philippe

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. janv. 13, 2006 5:32 pm

Super Philippe :D
Merci de ton retour

Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

Message par Philippe GUEGAN » sam. janv. 14, 2006 9:29 am

Je ne sais pas si se sera un retour gagnant, mais j'y tenais. J'ai mis aussi le site du zéro, je ne sais pas si tu le connais mais c'est bien fait j'ai appris tout le css avec eux. Et un autre site "vulgarisation informatique" qui est bien fait aussi.

Plus j'avance plus j'ai l'impression qu'il y a des tas de détails qui cloche mais ça doit être normal.

J'ai fini la gestion des feuilles de style depuis paradox, ça marche impeccable
Pour l'index je suis un peu inquiet, car quand tu génère les pages depuis paradox, il n'y a plus de passage à la ligne et pour php c'est pas facile enfin je verrai .

Il me reste deux choses à voir avec toi:

L'entête de mes pages tout ce que l'on met pour le référencement je ne sais plus ou le mettre.

Le contact avec mon fournisseur axinet, ça me prend un peu le chou, je ne sais pas trop quoi leur demander

Voilà :?

Bon week end Come

Philippe

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. janv. 16, 2006 11:29 pm

Pour l'index je suis un peu inquiet, car quand tu génère les pages depuis paradox, il n'y a plus de passage à la ligne et pour php c'est pas facile enfin je verrai .
En fait c'est moi qui suit un peu perdu avec ce lien Paradox :oops:
Ton Paradox écrit du php c'est cela ? Donc oui Paradox peut écrire des fichiers textes et il sait sauter des lignes :lol:
Bon j'ai du louper le vrai souci.
L'entête de mes pages tout ce que l'on met pour le référencement je ne sais plus ou le mettre.
Tu veux parler des balises meta peut-être ? Keywords et Cie ?
Elles se placent dans la section head sous la balise <title>
Exemple : <meta name="keywords" content="paradox,php" />
Si tu observes le source des pages web tu verras de très nombreux exemples. Les plus utiles sont title et description.
Le contact avec mon fournisseur axinet, ça me prend un peu le chou, je ne sais pas trop quoi leur demander
C'est un hébergement mutualisé Linux / Php / MySql ?
Il te faut les identifiants de connexion (FTP, MySQL, FTP Anonyme...) et ça roule non ?

Tu regardes si tu disposes de phpMyAdmin en standard et si ce n'est pas le cas tu commences par l'installer sur ton espace en paramétrant le fichier de conf avec les infos transmises par l'hébergeur. Tu peux alors transférer ta base de dev en production , mettre en place tes scripts php et tester l'ensemble en production.

Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

Message par Philippe GUEGAN » mar. janv. 17, 2006 8:13 am

Bonjour Côme,

Pour l'index j'ai résolu le pb, (astucieusement) en fait ne change que les maisons qui sont à la une. J'ai donc créé une petite base de données que je transfert sur une base mysql, et l'index va chercher la variable.
Ca fonctionne et tout est prêt.
Pour les balises meta, je croyais que l'on pouvait en faire une fonction, et qu'il suffisait d'appeler la fonction sur chaque page?
Bon j'appele axinet aujourd'hui

Philippe

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. janv. 17, 2006 11:27 am

Salut Philippe
Apparemment tu y es presque :D
Oui tu peux parfaitement avoir une fonction qui te créé les balises meta ou plus simple , genre Entete(...), qui te construit tout ton entête de page html.

Répondre