idées

Répondre
Philippe GUEGAN
Messages : 108
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 11:51 am
Localisation : Breizh
Contact :

idées

Message par Philippe GUEGAN » ven. févr. 24, 2006 8:20 am

Le problème avec php c'est que j'ai plein d'idées qui me viennent et après il faut les réaliser!

Par exemple, au lieu d'envoyer de simples mails de confirmation quand un client envoie un formulaire, j'aimerais bien envoyer un email en format hyml avec une présentation de l'agence.
Je ne qais pas trop comment m'y prendre :?:

Philippe

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Pour Côme

Message par Régis » ven. févr. 24, 2006 4:21 pm

Désolé Philippe d'utiliser tes messages pour joindre Côme, mais depuis qu'il est nécessaire de s'identifier sur le forum général je n'y ai plus accès.
en utilisant l'identifiant et le mot de passe des forums dédiés.
Me censurerait-on :?: :!: :?: :P :P :P
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Re: Pour Côme

Message par Côme » ven. févr. 24, 2006 6:10 pm

Régis a écrit :Désolé Philippe d'utiliser tes messages pour joindre Côme, mais depuis qu'il est nécessaire de s'identifier sur le forum général je n'y ai plus accès.
en utilisant l'identifiant et le mot de passe des forums dédiés.
Me censurerait-on :?: :!: :?: :P :P :P
Régis
Non non ! Mais je n'ai plus le choix il faut simplement se créer un compte et s'authentifier; comme ici quoi

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Re: idées

Message par Côme » ven. févr. 24, 2006 6:24 pm

Philippe GUEGAN a écrit :Le problème avec php c'est que j'ai plein d'idées qui me viennent et après il faut les réaliser!

Par exemple, au lieu d'envoyer de simples mails de confirmation quand un client envoie un formulaire, j'aimerais bien envoyer un email en format hyml avec une présentation de l'agence.
Je ne qais pas trop comment m'y prendre :?:

Philippe
Pourquoi ne pas utiliser...phpmailer !
http://stephaneey.developpez.com/tutori ... iler/#L6.2

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. févr. 24, 2006 6:28 pm

Pour la censure, il est bien evident que je n'en pansais pas un mot :lol:
Et que voyant les dernieres attaques de robot dont tu as été victime, j'en comprends tout à fait la nécéssité.

Mais j'ai éssayé d'utiliser le meme pseudo et mot de passe et cela ne passe pas

Attention, si pour chacun des forums il faut un mot de passe different, je crois que cela sera très compliqué.

Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. févr. 24, 2006 6:48 pm

Régis a écrit :Pour la censure, il est bien evident que je n'en pansais pas un mot :lol:
Et que voyant les dernieres attaques de robot dont tu as été victime, j'en comprends tout à fait la nécéssité.

Mais j'ai éssayé d'utiliser le meme pseudo et mot de passe et cela ne passe pas

Attention, si pour chacun des forums il faut un mot de passe different, je crois que cela sera très compliqué.

Régis
C'est toi qui crées ton compte donc tu choisis ce que tu veux, je n'ai pas fait de pont entre les 2 justement pour que chacun ne s'inscrive que là où il le souhaite et avec les codes de son choix :
http://www.clairinfo.fr/phorum/register ... st.php?f=1

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. févr. 24, 2006 9:08 pm

Attention, cela ne fonctionne pas tout le temps si je m'identifie à partir du lien que tu indiques.
J'ai le message d'erreur suivant:
Cet identifiant est déjà utilisé.

régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » sam. févr. 25, 2006 1:44 pm

Régis a écrit :Attention, cela ne fonctionne pas tout le temps si je m'identifie à partir du lien que tu indiques.
J'ai le message d'erreur suivant:
Cet identifiant est déjà utilisé.

régis
Salut Régis

Oui j'ai vu une trace de ton inscription. Bon je vais la supprimer pour te laisser reprendre le processus complet au cas où.

Le lien ci-dessus c'est juste pour se créer un compte. Après on ne passe plus par là on s'identifie simplement sur l'écran d'accueil du forum. C'est le lien "s'identifier" à droite du lien "Rechercher" en haut de l'écran.

C'est d'ailleurs également là que se trouve l'accès à l'enregistrement d'un nouveau compte par le lien "Enregistrez-vous ici".

Répondre