Recherche de salle

Forum privé réservé aux organisateurs
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Recherche de salle

Message par Côme » lun. sept. 08, 2003 11:06 am

Juste pour vous tenir informé, j'ai regardé les salles suivantes :

Hôtel Novotel Tour Eiffel (**** refait à neuf) :
Bizarrement c'est la meilleure offre (où j'ai mal compris !)

675 Euro / jour (donc 2 * 675 pour nos 2 demi journées)
11 euro / pers. pour une pose café
Pas de repas inclus


Novotel Vaugirard :
Salle de 100 m2 mais à 11OO eur / jour

Ibis Cambronne : salle de 20 personnes max.

Mercure Suffren :
1100 Euro /jour

Que pensez-vous de la première proposition ?
Le cadre serait prestigieux

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Salle

Message par Michel » mar. sept. 09, 2003 10:57 am

Offre intéressante. Mais la pause café comprend sans doute le personnel (à ce prix là...)

As-tu quelques caractéristiques de la salle ? 800 m² ou plus ? A ce prix est-elle équipée ? Certaines salles demandent un supplément pour les fauteuils et tables.

J'ai demandé 2 devis ; mais bien sûr, n'ai pas eu de réponses.

Je me demande aussi comment faire pour l'apéro PONX (j'avais prévu d'être autonome sur ce point ; les utilisateurs pouvant pratiquer l'auto-gestion pendant quelques moments ; moi amenant ingrédients, verres et serviettes).
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Proposition de Jacques (péniche)

Message par Michel » mar. sept. 09, 2003 2:19 pm

C'est 150 euros par personne (repas compris).

Cela me semble :
  • 1 - Beaucoup trop cher
    2 - Trop risqué (30 personnes prêtes à payer 150 euros, je n'y crois pas vraiment)
    3 - Pas pratique (ceux qui viennent pour les sessions et ont prévu autre chose le soir ; ceux qui voudraient nous rejoindre ensuite)
    4 - Comment préparer la salle, les ordis, etc ?
De toute façon, il fera nuit, on sera en train de manger/boire/discuter, et on ne regardera pas dehors...

Bref l'idée est peut-être moins bonne qu'alléchante. Au fait, c'est une péniche, ou une galère ?

Mais je n'avais aucune idée du prix ; maintenant je situe...

:roll:
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. sept. 09, 2003 2:48 pm

Je suis bien d'accord avec toi sur ces tarifs prohibitifs.
Adios la péniche :twisted:

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. sept. 09, 2003 3:07 pm

En fait ce qui nous coute cher dans cette histoire c'est d'éclater notre convention sur 2 jours d'où l'obligation de louer une salle 2 jours de suite. Si l'on pouvait concentrer les ateliers sur une journée ce serait beaucoup moins honéreux. On diviserait le budget d'un tiers.

Est-ce envisageable ? Le Vendredi par exemple. Rien n'empêche de continuer ensemble le soir et pourquoi pas d'organiser quelque chose ensemble le samedi comme une sortie collective. Reste Frédéric qui ne pouvait pas trop se libérer le Vendredi...

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Durée

Message par Michel » mar. sept. 09, 2003 5:54 pm

On pourrait aussi faire une journée publique, et une autre plus confidentielle (avec 2 salles différentes : une grande et une petite).

C'est vrai aussi que certains viendront peut-être plus facilement s'il partent le soir (AR dans la journée, c'est plus facile pour les utilisateurs lambda*)

Mais on a dit partout que c'était 2 jours...

:) :shock:


*Dans Python une fonction LAMBDA est une fonction définie à l'endroit de son utilisation, ce qui ne consomme pas de ligne.
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Autre idée de salle

Message par Michel » mar. sept. 09, 2003 5:57 pm

J'ai un client qui m'a suggéré de regarder du côté des cyber-cafés. Certains ont des salles pré-equipées d'ordinateurs, qui se louent à l'heure pour faire du Counter-Strike.

Mais le seul que je connaisse n'a une salle qu'avec 12 machines, ce qui fait 25 personnes maxi.
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mer. sept. 10, 2003 5:48 pm

Je crois qu'on est tous d'accord pour ne pas retenir la solution péniche trop hasardeuse et un peu trop chère également à mon goût aussi.

Concernant la journée ou 2 demi-journées, c'est tout à fait vrai que le samedi matin n'est pas idéal pour les démos et conférences et qu'il est peu probable qu'on est beaucoup de visiteurs.

D'autre part avec des démos d'1/2h + pause on a 8 démos/conf dans la plage 14h-19h ce qui peut être suffisant.

Dans ce cas, on peut réserver le samedi matin à une rencontre informelle / discussion dans une salle plus petite(on peut dire une quinzaine de personnes).

J'ai reçu tous les tarifs (depuis le micro à la bouteille d'eau) de la maison de la Chimie (le cadre estassez superbe (rue de l'université, en face du Ministère de la Culture) et l'Hôtel de Côme me paraît également très bien.
Si Côme et/ou Michel avez 1/h, jeudi soir, on peut valider physiquement le choix en voyant les lieux.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mer. sept. 10, 2003 6:08 pm

Jeudi soir, c'est à dire demain, je peux trouver 1 heure, mais après 20 h.30 (à mon bureau ou chez moi ; kif kif).

Alors par téléphone (quel n° appeler) ou internet (y'a un chat sur Clairinfo ? Côme see here : http://www.php-chat.org )

:?
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. sept. 11, 2003 9:34 am

Pour Jacques :

Je penche quand même pour la maison de la chimie car je crains un peu que l'on soit moins à l'aise dans l'hôtel **** pour organiser apéritif et autres régalades. En outre je n'ai pas un devis ferme pour l'hôtel , juste une indication téléphonique et ... j'ai un peu peur d'avoir mal compris.

Si tu souhaites obtenir un devis , pour comparer par exemple , le téléphone est le 01.40.58.20.00 et il faut demander le service commercial.
La commerciale m'a d'abord parlé d'une formule tout compris à 93 Euros par personne puis sur mon insistance (pas de repas etc) elle m'a donc proposé un forfait à 675 Euros par demi-journée (et 11 Euros /café !)
Pourvu que ce ne soit pas 1675 Euros... Bizarre le tarif quand même par rapport aux autres. Elle m'a d'ailleurs gentillement conseillé d'aller voir les autres Novotel car moins étoilés or apparemment c'est elle la moins chère !

A quelle heure voulais-tu voir les salles ? J'ai pris un engagement avec un copain vers 20 H pour une partie de billard (vers Nation) mais je peux très bien décaler et /ou annuler

Pour Michel, pas de Chat pour l'instant mais why not !
Le forum peut pour l'instant convenir. Pas trop le temps là.
Que penses-tu du système de suivi de frais ? Tu voyais un truc comme ça ?

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Chat

Message par Michel » jeu. sept. 11, 2003 9:44 am

Le Chat, ce n'était qu'une idée, juste pour ce soir.

Pour le prix du Novotel, cela peut se comprendre, s'il s'agit d'une salle nue. Ajoute 1 ou 2 euros par fauteuil, tu verras vite le prix rejoindre les autres.

Pour la maison de la chimie, je vous fais confiance. J'ai connu 2 salles là-bas, mais il y a presque 20 ans... L'une d'elle était peut-être trop grande, l'autre pas mal (mais sombre). Par contre, à l'époque, il fallait tout amener (tables, chaises, prises multiples, etc. etc.)

@+
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. sept. 11, 2003 9:51 am

J'ai mis un lien direct pour visualiser un peu la Maison de la chimie dans les liens utiles :wink:

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 11, 2003 9:54 am

J'ai pu avoir un rv cet après-midi 14h30 pour voir la salle et discuter des modalités. Je pense qu'on en a pour 1/2h.
Ce serait parfait si tu pouvais être disponible (28, rue Saint Dominique).
Si tu veux qu'on jette un oeil au Novotel avant, tu me le dis.
Le rv peut être reculé à 15h ou 15h30.

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. sept. 11, 2003 10:01 am

Comme tu préfères pour le Novotel, je suis dispo pour aller donc voir la maison de la chimie vers 14H30 ou si cela te semble intéressant de passer d'abord voir le Novotel.

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 11, 2003 10:05 am

Je te propose qu'on passe au Novotel après si on a des réserves sur la Maison de la Chimie.

Verrouillé