Pour faire le point

Forum privé réservé aux organisateurs
Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Pour faire le point

Message par Régis » mar. sept. 16, 2003 6:22 pm

Je pense qu’il devient urgent de diffuser, après les dernières modifications sur le programme, le site d’inscriptions.

Quelques problèmes résiduels :

Hébergement :

En fait, il n’y a que peu de personnes concernées :

Vladimir,
Dmitry,
Mike,

Michel,
Régis,

Et peut être
Egbert,
Fridolin,
Hans,
et quelques français.

Pour Vladimir et Dmitry, je crois que seule la nuit de vendredi à samedi est prévue.
Pourquoi ne pas leur demander s’ils désirent arriver la veille ( hébergement à leur frais ), compte tenu que notre convention commence le matin ( à 10 heures ?) . Petite variante, le vendredi matin peut être réservé à des sujets 100 % français, et l’intervention de Vladimir et Dmitry commençant à 14 h.

Pour Mike, il s’agit de deux nuits ( jeudi à vendredi et vendredi à samedi)
Pour Michel, deux nuits également ( jeudi à vendredi et vendredi à samedi)
Pour Régis, deux nuits également ( jeudi à vendredi et vendredi à samedi)


Pour Egbert, Fridolin, Hans et tous ceux qui ont demandé des renseignements, je me propose de leur envoyer un mail directement pour leur expliquer que nous avons sélectionné un hôtel et quelques chambres peuvent leur être réservées. (A leur frais ) Je peux me charger de cela et transmettrai à Michel les éventuelles réservations..

Compte tenu de ce qui précède, je pense que l’on peut modifier la partie Hébergement de la fiche d’inscriptions et préciser simplement que ceux qui désirent que l’on trouve un hôtel pour eux peuvent me contacter directement sur :
conventionparadox2003@club-internet.fr


Repas du vendredi soir,
Compte tenu du fait que les frais sont à la charge de chacun, je pense que l’on peut définir un prix de repas et trouver après coup le restaurant, à partir du nombre d’inscrit. Pour ma part je pense que l’on peut certainement trouver des repas pour 30 ?, 40 ?, ou maxi 50 euros par personne.
Je crois qu’il faut préciser ce montant sur la fiche et obtenir au moment de l’inscription le paiement du repas.

Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. sept. 17, 2003 10:29 am

Bonjour à tous !

Non je ne vous oublie pas. Je présente cet après-midi un projet pour un client donc à partir de ce soir je vais être plus tranquille pour participer.

Mike me réclame d'ailleurs des nouvelles !

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mer. sept. 17, 2003 6:41 pm

La confirmation de la salle (que Côme a choisi personnellement) a été faite pour le vendredi complet (c'est le même prix qu'une 1/2 journée). On peut imaginer si on trouve de nombreux ponsors, l'avoir également le 25.

La version anglaise devrait être mise demain.

Il faudrait préciser complètement le programme donc si possible demander lors de la confirmation aux Européens un descrpitif (qq lignes) de leur présentation s'ils souhaitent en faire une. Idem pour les Français (au moins au niveau des thèmes).

Pour le repas, 40 euros me paraît très correct mais Côme, qui connaît tous les restos de Paris, a certainement une idée très précise. Peut-être 2 parties, un apéritif (gratuit ou prix très bas) avec le picodon de Michel et un repas plus conséquent (et payant) avec les européens.

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 18, 2003 5:43 pm

Précision: la salle est réservée et on a une option pour le samedi jusqu'à vendredi 26 septebmre.

Site inscription: mouture avec version en anglais disponible pour validation avant diffusion mondiale.

Faire vos remarques le plus tôt possible.

Ce qu'on a prévu d'ajouter: dans la page d'inscription, mention du prix indicatif poure la soirée

Dans la page hébergements, ajout d'une petite description des festivités du soir

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Site d'inscription

Message par Régis » jeu. sept. 18, 2003 6:13 pm

Quelques remarques:
A la colonne Nombre de personnes, je pense que cela n'est pas clair.
Exemple pour Jacques : 4 personnes est ce à dire que ces quatre personnes assisterons au repas le soir. Il est possible que ce nombre soit different pour chaque partie de la convention.

Horaire des festivités:
Puisque la salle du vendredi est louée pour toute la journée, pourquoi ne pas commencer à 10 h.

Dans la liste des presentateurs, Dmitry Vulis est appelé Vilnius.

Dans l'onglet organisateurs, un test a été éffectué sous le nom de Vladimir; mais est bien lui qui a écrit ce message.

Dailleurs, ne pas oublier d'effacer ces messages avant le lancement de la fiche.

Enfin, je veux bien servir de relais si des personnes veulent poser des questions hors de la fiche d'inscription.

Sinon, cela me semble parfait et près à etre diffusé.

Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. sept. 18, 2003 6:31 pm

Nb de personnes: ok, on enlève
Horaires des festivités: on avait prévu en effet de mettre 10h-19h
- autres modifs:
- hébergement: un petit texte en plus pour indiquer qu'on a réserver un certain nombre de chambres et que les personnes qui réservent directement sont priées de signaler le lien avec la convention
- inscription: empêcher la suppression + ajout d'un bouton 'Vous inscrire' + modification uniquement par la personne s'étant inscrite
- Planning: ajout (important) de l'apéritif Ponx (si Michel confirme mais il faut trouver un lieu, peut-être le même que le resto)


Le message est bien de Vladimir (c'est un test qu'on faisait avec lui sur la mise à jour des mémos d'où son contenu un peu bref, très représentatif de sa programmation)

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. sept. 19, 2003 3:24 pm

Salut,

Point eu le temps de tout tester le site pxForm mais si c'est ok je propose donc de finaliser notre communiqué officiel , cf mon post dédié et de commencer à communiquer :-) (Régis va avoir une attaque sinon !)

A+

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » ven. sept. 19, 2003 5:21 pm

On a fait les dernières modifs et nettoyé les messages. Je mets le lien sur notre site, l'adresse restant inchangée (http://212.180.60.34:82).

On peut faire des modifs très rapidemment (évidemment puisque c'est du Paradox) donc envoyez moi vos modfis éventuelles à jchaillot@gibbon.fr

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 29, 2003 6:45 pm

A-t-on eu des réponses de Fridolhin et Hans ?

J'ai ajouté la présentation de Régis sur le BDE en mettant un texte au hasard mais ce serait bien de m'envoyer 3 lignes sur vos différentes interventions.

Il y a eu pas mal de visites mais beaucoup ont utilisé le code gibbon pour se connecter.

Les contacts chez nos clients sont positifs donc il devrait y avoir du monde. Il faudrait que les inscriptions décolent un peu pour que les gens ne soient plus intimidés. Mailing list demain soir. Peut-être un mailing plus large la semaine prochaine (sur les personnes qui nous ont commandé Paradox au cours des dernières années par exemple).

L'adresse 212.180.60.50 est dans notre DMZ donc on voit maintenant les adresses ip des visiteurs. On pourra faire un point en fin de semaine. En revanche 212.180.60.32:84 est via notre réseau interne donc one voit pas l'origine des connexions par ce chemin. Suite au pb sur un pc, les 2 serveurs Web sont sur la même machine et attaquent évidemment la même base (pourquoi faire simple, ...)

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 29, 2003 6:48 pm

A-t-on eu des réponses de Fridolhin et Hans ?

J'ai ajouté la présentation de Régis sur le BDE en mettant un texte au hasard mais ce serait bien de m'envoyer 3 lignes sur vos différentes interventions.

Il y a eu pas mal de visites mais beaucoup ont utilisé le code gibbon pour se connecter.

Les contacts chez nos clients sont positifs donc il devrait y avoir du monde. Il faudrait que les inscriptions décolent un peu pour que les gens ne soient plus intimidés. Mailing list demain soir. Peut-être un mailing plus large en fin de semaine (sur les personnes qui nous ont commandé Paradox au cours des dernières années par exemple).

L'adresse 212.180.60.50 est dans notre DMZ donc on voit maintenant les adresses ip des visiteurs. On pourra faire un point en fin de semaine. En revanche 212.180.60.32:84 est via notre réseau interne donc one voit pas l'origine des connexions par ce chemin. Suite au pb sur un pc, les 2 serveurs Web sont sur la même machine et attaquent évidemment la même base (pourquoi faire simple, ...)

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. sept. 29, 2003 7:58 pm

J'ai reçu un email ce soir de Fridolin Kathan me demandant si toutes les présentations étaient en anglais ou si du moins il y a vait une traduction.

Je jui ai fait la réponse suivante:

The presentations of Vladimir, Dmitry, Egbert, Mike (and Fridolin ? :-) will be in english. The others will be in french.

There is no simultaneous translation provided but there will be bi-lingual
english/french speakers on hand to help out with any queries or questions.

We will be very pleased to see you at this great event.

Peut-être faudrait-il mettre cette précision sur les différents forums anglais.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Déjà 17 personnes inscrites

Message par Régis » mar. sept. 30, 2003 6:12 pm

Ce soir avec Luc Guillermain, cela fait 17 personnes inscrites,
plus les 3 personnes de gibbon qui feront des présentations ou la traduction, plus la ou les personnes de Corel France,
plus , je l'espere Fridolin, Thierry Alric, Jean-Philippe,

les 25 personnes sont en vue.....


plus, les réponses de vos mailings respectifs.

et la trentaine de personnes sera vite dépassé.

Aurons nous assez de chaises ?
Régis, très optimiste...

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. sept. 30, 2003 6:46 pm

Régis, je te trouve plutôt pessimiste

Je parie sur plus de 50 personnes (et je compte les gibbon comme 1 !)

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. oct. 01, 2003 8:58 am

Alors, si nous sommes plus de 50,
30 chaises et une table me semblent un peu juste.
cf le fax de la maison de la chimie

Bien sur, Michel proposera de s'asseoir sur les genoux des dames (ou l'inverse au choix) mais comme cela manquera de dames, et que je n'envisage pas de recevoir Michel sur mes genoux...

Plus serieusement, une table, avec tous les ordinateurs portables, et des personnes prenant des notes, cela va etre dur!

Régis

Derniere minute:
j'ai éssayé ce matin de me connecter sur la fiche d'inscription et pour la liste des inscrits, cela me renvoyait une table vide.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Erratum

Message par Régis » mer. oct. 01, 2003 9:12 am

Je viens de me reconnecter sur la fiche d'inscriptions.
Et tout est OK avec l'inscription d'Hans Schoutsen et de Fridolin Kathan.
Cela fait 19.

Verrouillé