Nos présentations : comment s'y prendre ?

Forum privé réservé aux organisateurs
Verrouillé
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Nos présentations : comment s'y prendre ?

Message par Côme » mer. oct. 01, 2003 5:27 pm

Je suis en train de préparer ma première planche Paradox et PHP.
Donc j'ai préparé un diaporama à projeter et vérifié que je pouvais l'exporter en PDF. Tout est Ok ! (pour info j'ai utilisé Ragtime un logiciel extraordinaire et Free si utilisation non commerciale, ce qui est le cas là)

La question que je me pose c'est : à ce stade j'ai tout fait en français.
Ai-je bien fait ? Faut-il diviser mes écran en 2 pour une partie en français l'autre en anglais ? Cela ne me plait beaucoup car on perd beaucoup de place à l'écran. Faut-il projeter à l'écran en anglais mais parler en français ? Ou bien l'inverse ?

Vos avis ?

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mer. oct. 01, 2003 6:43 pm

Salut !

Je suis très intéressé par une démo de Ragtime (à titre personnel)

Pour l'anglais, ne t'affoles pas : je n'ai même pas idée de qui pourra traduire mes propos.

Je ne suis pas en avance pour ma présentation, pou laquelle je ne prévois pas d'utiliser de projecteur.

D'habitude, je me fais un plan détaillé, avec seulement les idées pour chaque "paragraphe", et les quelques "points importants" ; à partir de là, j'improvise. Dur d'intégrer la traduction.

@+
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. oct. 02, 2003 7:08 am

Je suis entre les 2
- la présentation sera certainement préparée la dernière semaine donc proche de l'impro de Michel -
mais j'espère avoir le temps de faire un powerpoint ou pdf de quelques planches. Je jeterai un oeil à Ragtime (si c'est assimilable en 1/4 h, je prends)
Pour l'anglais, je vais essayer serait d'avoir un petit mémo en anglais par planche (ou d'avoir en effet Français et Anglais sur la même planche).

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. oct. 02, 2003 9:15 am

Alors pour Ragtime je suis fan de ce produit depuis les années 90 mais j'étais alors sur Mac. Il y a eu 2 petites révolutions :

- version PC disponible et stable
- version freeware (usage privé) avec Ragtime Solo
http://www.logitheque.com/fiche.asp?0=1 ... =10033&S=1

Oubliez Word, Excel, Works, Publisher, XPress et autres usines à gaz !
Ragtime est extraordinaire. Il l'était en 90 et, comme Paradox, il le reste 10 ans après !

La documentation, en français, est exemplaire et le produit à son lancement vous propose une courte démo que je vous conseille de suivre. Cela doit prendre les 15 minutes demandées par Jacques :wink:

Attention la documentation complète est à télécharger sur :
http://www.ragtime-online.com/Content/d ... index.html

Le manuel de formation , en français, est un modèle du genre !
Ah si Corel pouvait comprendre cela :?

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » jeu. oct. 02, 2003 9:27 pm

Salut.

Impossible d' installer Ragtime sur XP. Le programme SETUP lance un programme invisible WOWEXEC, qui se bloque en mémoire, et ne fait plus rien. A l'arrêt de la machine, il faut arrêter " à la main" ce programme 16 bits.
J'ai essayé avec différents modes de compatibilité, sans résultats.
Une idée ?

:!:
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. oct. 02, 2003 9:50 pm

Pourtant j'ai installé et je fais tourner Ragtime Solo sous XP (Home) sans souci.
Pas glop ça :cry:

Verrouillé