Presence à la soirée de Vendredi . Liste provisoire

Forum privé réservé aux organisateurs
Verrouillé
Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Presence à la soirée de Vendredi . Liste provisoire

Message par Régis » sam. oct. 04, 2003 5:51 pm

Je viens de m'apercevoir que la colonne qui au départ était celle affecté à la soirée s'est transformé en presence Vendredi.
Dans mon décompte personnel je compte seulement 18 personnes au repas dont voici une liste provisoire.
Liste du samedi 4 octobre 19 h 00
Michel Claveau 1
Côme de Christen 1
Jacques Chaillot 1
Régis Duc Dodon 1
Dmitry Vulis 1
Vladimir Menkin 1
Egbert Babst 2
Mike Irwin 1
Tony Viggianiello 1 (mail reçu par Régis)
Frederic Marand 1
Hans Schoutsen 2
Ger Kurvers 1
Pieter Cremers 1
Serge Jeanrot 1
Marc Picavet 1
Thierry Alric 1

Le nombre indiqué est celui d'inscrits à ma connaissance.
Je n'ai pas compté vos douces et tendres

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » dim. oct. 05, 2003 9:19 am

Oui il y avait eu une erreur de titre de la colonne (c'était ok sur la version us).
On a rectifié. On enverra un email aux différents inscrits pour leur demander confirmation ou non de leur présence (pour les français) le vendredi soir.

Je pense aussi qu'un autre mail pourrait être envoyer aux personnes identifiées mais non inscrites (j'ai repéré un suédois et 2 roumains) mais peut-être convient-il de mettre un messsage de relance sur les forums us (du genre (?): la Convention Paradox, déjà un grand succès, la plupart des hôtels parisiens sont complets, pressez-vous de vous inscrire et de rejoindre les nombreux européens déjà inscrits).

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » dim. oct. 05, 2003 10:22 am

Bémol, pour Thierry Alric : dans un mail, il m'a dit qu'il essaierait de venir, mais certains déboires avec des clients et le groupe auquel il appartient risque de remettre cela en question.

On verra bien, le vendredi, qui n'a pas pu venir.

Donc, au resto, il faudra réserver une fourchette, plutôt qu'un nombre précis. Quoique, avec une (seule) fourchette pour 18 personnes, cela risque d'être dur.
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » dim. oct. 05, 2003 9:24 pm

Genre 20 personnes ?
J'ai une idée tout d'un coup ! (oui parfois lorsque le froid s'installe il m'en vient une :-)

Il y a bien longtemps j'ai été mangé au restaurant du Palace (une boite parisienne). Le repas était correcte (je me souviens d'un groupe de jazz) et l'accès au restaurant donnait une entrée automatique à la boite de nuit.

Bon de mémoire le "Palace" n'existe plus mais c'est peut-être remplacé par un équivalent. De mémoire encore c'était par contre du côté de la rue Faubourg Montparnasse.

Maintenant pour discuter, échanger , une boite de nuit n'est pas idéale !

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Bonsoir

Message par Michel » dim. oct. 05, 2003 10:14 pm

Sans vouloir négliger l'aspect gastronomique, je pense qu'il y aura beaucoup d'échanges (verbaux) sur Paradox, et qu'il faut privilégier les possibilités de conversation.
:new_all_coholic:
Sinon, j'ai l'habitude de me coucher vers 21 h. ; j'espère que cela ne posera pas de problèmes.
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. oct. 07, 2003 10:18 am

Moi non plus, je ne suis pas trop partisan de la boite de nuit, mais le mélange jazz ou orchestre ne me déplait pas.
comme nous avons de nombreux étrangers, je pense qu'il faut rechercher un style plus "français" qu'international. Donc plutot cuisine française et soirée régionale que pizza et boite de nuit. ( mais c'est seulement ma préférence)

Jacques, d'accord pour relancer les anglo-saxons, mais le petit problème de la fiche est qu'il faut se faire enregistrer pour consulter le programme des festivités.

Régis

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. oct. 07, 2003 11:03 am

Tu peux aussi les envoyer sur le forum public de la convention (toujours chez Clairinfo).
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. oct. 07, 2003 11:09 am

Exact,
et cela a l'avantage de pouvoir leur proposer de poser eventuellement des questions.
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. oct. 08, 2003 3:08 pm

Plus j'y réfléchis plus je pense que "Thoumieux pourrait convenir :

- C'est proche de la maison de la chimie , même rue
- Ils ont l'espace (étage immense et salon privé)
- Ils devraient être ouvert à une proposition de "prix par couvert" avec un menu négocié.

BOn on a testé avec Jacques et Michel et je ne sais pas ce qu'ils en penseront mais le cadre est très correct et la nourriture également. C'est un peu cher mais tout est négociable, enfin j'espère !

Un cadre plus petit nécessiterait sans doute de réserver le restaurant ce qui ne va pas être évident un Vendredi soir.

My 2 cents :roll:

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mer. oct. 08, 2003 5:36 pm

Avis favorable : c'est une brasserie parisienne traditionnelle & typique.
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mer. oct. 08, 2003 5:51 pm

En résumé 3 solutions:

- repas avec animation: boîte de jazz, boîte de danse, guinguette ou autre
---- inconvénient: nuit à la discussion

- petit resto dédié (20/25 places): il faut le trouver et le bloquer pour une soirée. Type Auberge du Sud-Ouest.
--- Avantage: tout est négociable (même l'apéro ponx)
--- Inconvénient: ce type d'établissement est-il trouvable pour un vendredi soir ?

- brasserie parisienne: Thoumieux a en effet l'avantage d'être bien situé et avoir des salles d'accueil. Il va falloir se décider très vite. Le rapport qualité/prix penche plutôt du côté prix mais c'est le quartier.


De toute façon, il va falloir faire un choix assez rapidemment.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. oct. 08, 2003 5:54 pm

Je viens d'aller sur le site de Thoumieux
http://www.thoumieux.com/

Cliquer sur Restaurant, puis sur Banquets

Il y a là un menu à 39 euros et un à 46 euros qui me semblent tous les deux parfaits.(sauf que les escargots ne passent pas forcement pour les etrangers) Mais pour 20 personnes, il y a surement des possibilités de personalisation.

Si en plus on peut disposer d'un salon cela me parait idéal.
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. oct. 08, 2003 9:53 pm

On pourrait avec Jacques prendre RV avec le patron (toujours le même d'après les photos du site, j'espère qu'il me remettra comme bon client fut une époque !) pour voir ce que l'on peut obtenir.

Je les vois mal accepter un apéritif "ponx" dans une salle publique.
Dans une salle privée c'est sans doute plus facile.

Sinon il y a aussi "L'Ambassade du Sud-Ouest" où j'ai également emmené Jacques et Michel et qui est tout à côté. Mais là il faudrait disposer du resto tout entier !

En fonction de notre accueil chez thoumieux on pourrait également faire un tour.

Qu'en penses-tu Jacques ?

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mer. oct. 08, 2003 10:06 pm

J'ai un excellent souvenir de l'Ambassade du sud-ouest. Il faudrait voir si c'est possible et le nb de places max (ou si'ls ont une idée).
Sinon, chez Thoumieux je pense que l'apéro ponx est exclu, même en salle privée.
A priori, on devrait être entre 20 et 30. On doit pouvoir affiner la fourchette 20/25 ou 25/30 assez vite (si on n'est pas assez nombreux, on emènera les secrétaires gibbon :D ) donc on peut déjà dire 25, max 30.

Verrouillé