Sponsor

Forum privé réservé aux organisateurs
Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Sponsor

Message par Jacques » ven. oct. 17, 2003 9:00 am

Suite à des échanges avec Régis, un nouveau sponsor s'est proposé (un utilisateur/ développeur), les ressorts Dury (un de nos clients). Ce serait intéressant d'en avoir un ou 2 autres (Frédéric ?), ce qui nous permettrait d'avoir éventuellement une salle samedi matin pour les ateliers libres et on pourrait terminer la matinée par l'apéro pique-nique Ponx ?

Qu'en pensez-vous ?

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. oct. 17, 2003 10:48 pm

Ce serait super bien sûr mais la chose n'est pas facile à trouver parmi mes clients (qui ne sont donc pas informaticiens !).
Pour Frédéric j'ai donc essayé mais sans succès :(

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » dim. oct. 19, 2003 10:40 am

Difficile de solliciter directement ses clients.

Peut-on faire les comptes des débours prévus:
Pour la Maison de la Chimie j'ai:
655 euros + 29 (table support) + 45 (branchement électrique ordinateur) + 45 (branchement vidéo projecteur) soit 774 euros ht

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » dim. oct. 19, 2003 9:12 pm

Il faut donc ajouter les 4 nuits des invités (2 Mike + 1 Vladimir et 1 Dmitry) : 90 * 4 = 360 ttc

Plus les repas de Mike (je m'y étais engagé) :
A la louche , 4 repas (dont le Vendredi) : 120 Euros ttc

Plus apéritif PONX :
A la louche (Michel ?) 200 Euro ht

J'arrive donc actuellement à un budget théorique de : 1400 Euros ht

Avec nos cléfs (modifié un peu en faveur de Michel pour ma part vu ses frais) :

Jacques (45%) : 630
Côme (35%) : 490
Michel (20%) : 280

C'est sûr que si nous avons un sponsor pour 250 Euros il faut envisager la location du Samedi. Dans le pire des cas :

Budget : 1400 + 774 (salle samedi) - 250 (sponsor) soit : 1950 Euros ht

Jacques (45 %) : 878
Côme (35%) : 683
Michel (20%) : 390

Cela reste raisonnable non ?
Personnellement cela ne me pose pas de souci.

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. oct. 20, 2003 8:50 am

Ok pour moi et je pensais à la même chose sur les frais de Michel et je propose plutôt 50% Jacques, 30% Côme et 20% Michel.
Donc j'essaie d'obtenir qq chose de la Maison de la Chimie

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. oct. 20, 2003 2:41 pm

Aucune négociation possible, même prix pour la 1/2 journée et pour la journée.

En revanche, on peut enlever toutes les prestations techniques et notamment les branchements électriques (90 euros ht) et la table support (29 euros ht)

Peut-être faut-il garder la table support pour poser un portable ce qui devrait suffire avec la table présidence (je compte 4 micros: 2 par côtés) et la table qu'on empruntera à côté sans rien dire ?

Donc faut-il réserver pour samedi et si oui que garde t-on:
- table support (29eht)
- 1 branchement électrique ou les 2 (45eht par branchement)

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. oct. 20, 2003 2:55 pm

Donc pour ma part oui je pense utile de réserver la salle le Samedi, même si nous ne l'utilisons que le matin.
Je suis également pour garder une prise électrique pour brancher les portables.

Pas bien compris les 2 branchements électriques en fait ? Pour les tables , pas bien compris non plus ce qu'était une "table support" ! Du moment qu'on peut poser le portable sur une table cela me convient :lol:

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. oct. 20, 2003 3:38 pm

en fait c'est 45 euros ht par branchement électrique d'1kw. Je ne connais pas la puissance d'un micro ou d'un vidéo projecteur mais ce doit être dimensionné pour qu'on ne puisse pas utiliser de multi-prises.
Donc on garderait la table support et 1 branchement sauf avis contraire

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. oct. 20, 2003 3:58 pm

Parfait pour moi

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. oct. 20, 2003 11:11 pm

Bonsoir !

D'abord, je m'excuse pour ne pas avoir pensé à venir regarder les messages de ce thread plus tôt.

Ensuite : pour la consommation, en gros :
1 portable 100 W (mais peut fonctionner sur batterie durant plusieurs sessions) ; mon mini-hub 10 W ; le serveur 200 W ; MAIS un vidéo-projecteur fait entre 300 et 500 W (et celui d'Egbert est assez ancien) ; une imprimante laser peut dépasser les 800 W par moment.

Toutefois, 1 KW devrait suffire.

Concernant l'apéro PONX, le coût est zéro (c'est une offre de promotion de Michel Claveau Informatique). De toutes façons, je m'oriente vers une limitation de la composition, pour cause de facilité. J'ai prévu :
Boisson : clairette de Die, cuvée impériale (la plus douce et la plus fruitée ; 12 bouteilles) ; amuses-gueules : tapenade (sur toasts en self-service), caillettes froides coupées en morceaux, picodons coupés en morceaux ; des petits toasts grillées tout prèts.

C'est un peu décousu, mais ce ne sont que des produits du coin.

J'ai prévu : des verres, des serviettes en papier, des piques, quelques assiettes jettables, quelques couverts jettables ; 1 sac poubelle (pour la fin).

Mon souci, c'est : comment mettre les bouteilles au frais ? Ici, c'est simple, on prévoit une glacière, et on demande à quelqu'un qui a une machine à glaçons, mais à Paris...

Et puis, quand va-t'on le faire ? Vendredi soir, samedi midi, ou samedi en fin d'après-midi ?

@+
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. oct. 20, 2003 11:22 pm

Si c'est le Vendredi soir je pense que le restaurateur pourrait nous les garder au frais, il est plutôt sympa. Si c'est le Samedi je peux les garder au frais à la maison ("Ai confiance ~ ai confiance chante Ka dans Mooglie !") et les apporter dans une glacière avec de la glace.

Faut que je vérifie avec Madame si l'utilisation de la glacière dans ces termes est conforme :oops:

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. oct. 20, 2003 11:57 pm

Au fait, comment réagissent vos épouses ? La mienne va en profiter pour partir au bord de mer avec ma fille (qui, elle voulait venir à la convention).
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. oct. 21, 2003 11:14 pm

Jacques , la salle est-elle réservée pour le Samedi ?
Faut-il adapter modifier les annonces en conséquence et proposer la suite de la convention le Samedit matin ?

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mer. oct. 22, 2003 1:15 pm

Oui la salle est réservée pour samedi.
Autre bonne nouvelle, notre sponsor arrive avec un vidéoprojecteur 1024*780.
Il arrive également jeudi soir (entre 8h30 et 9h) et est à l'hôtel L'Empereur. Je lui ai communiqué le n° portable de la convention. Je lui ai dit que vous le prendriez au passage vendredi matin.
Pour l'instant (c'est ce qu'il y a sur le site et dans nos dicours antérieurs), le samedi (matin) est Ateliers/Discussions libres pour tous ceux qui veulent.
Je revois ce soir le planning avec le nouvel intervenant.
Sur l'animation générale, je pense qu'il faudra alterner entre nous.

Egalement, on peut envisager pour les conjoints étrangers (ou français) qui ne seraient pas passionnées par Paradox un circuit touristique vendredi. Mon fils est bilingue (je n'ai pas vérifié) et est en rtt vendredi donc disponible. A voir jedi soir avec les intéressées si utile.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mer. oct. 22, 2003 2:33 pm

Pour samedi matin, et dans le genre "truc indispensable avec Paradox", je peux présenter une pré-version d'un atelier de développement intégré, tout en Paradox, consacré au langage WhiteSpace (avec éditeur de saisie, analyse symbolique, exécution du programme avec visualisation de la pile et du heap et trace symbolique possible).
Michel Claveau Informatique

Verrouillé