Questions en vrac

Forum privé réservé aux organisateurs
Verrouillé
Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Questions en vrac

Message par Régis » sam. oct. 18, 2003 2:46 pm

Voici quelques problèmes pour lesquels je m'interroge.

1 - Ne faudrait-il pas fixer une date de cloture des inscriptions ?
Pour ma part je préconise Mardi Soir, quitte à renvoyer à une adresse e-mail pour les quelques retardataires . On pourra avoir une liste complète de qui vient.
A ce propos, Jacques, peux tu me faire parvenir les deux tables que tu m'as déja envoyés, car je n'ai pas les adresses e-mail des derniers inscrits + celle de Peter Gromotkov.
Il faudrait au plus tard Mercredi pouvoir leur envoyer un petit progrmme des réjouissances.

2 - Que fait-on de nos invités le Samedi matin ?
Et question subsidiaire, le cas d'Hicham Tawil qui ne sera present que Samedi.
D'autre part, il serait bon que Jacques arrete le planning du déroulement de la journée.


3 - Quid du Sponsor ?
Ma devise ne jamais décourager les bonnes volontés.

4 - Disposition de la salle
La salle est prévue avec 30 chaises et une table. Avec déja 41 inscrits et quelques participants de dernières minutes, 50 chaises seront à peine suffisantes. Mais c'est surtout au niveau des tables que l'on risque d'avoir des manques, car beaucoup viendront avec un portable ou voudront prendre des notes.
Toujours pour la Maison de la Chimie, est-il prévu des badges, car ne pas oublier que nombre d'entre nous ne se sont jamais rencontrés.



Voila, en vrac mes interrogations du jour.
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » dim. oct. 19, 2003 10:12 am

Date de clôture: je ne vois pas réellement d'intérêt à bloquer les inscriptions sauf pour le dîner où là il faut qu'on gère une liste précise.
Je te renvoie les tables.

J'ai plusieurs personnes qui m'ont indiqué qu'elles venaient alors qu'elles ne se sont pas inscrites dont il est probable qu'on aura 3/5 personnes en plus sans compter ceux qui viendront sans s'être inscrite.

Corel: au moins une personne, probablement 2. Pas de nouvelles de Corel Canada. Je dois les avoir lundi au tél. Pour le soir peut-être une personne.

GIbbon: il y aura au moins 2 personnes non inscrites, nos deux trilingues (anglais/français/Objectpal).

Maison de la Chimie: Il y a 50 chaises de prévu.

Sponsor: il m'a envoyé un message suite aux échanges avec Régis et je lui ai répondu qu'il était le bienvenu.

Samedi matin: la solution la plus simple serait de consrever la salle de la Maison de la Chimie (avec un sponsor, ça devient abordable). Je vais essayer de les rappeler pour voir si on peux négocier pour une 1/2 journée. Au début de la semaine dernière elle était toujours libre.

Acutellement il est prévu une table de présidence pour 2 personnes et une table support (coût 29 eht) pour le vidéoprojecteur.

Badges: la Maison de la Chimie ne s'en occupe pas. Je regarde si je trouve qq chose à Gibbon pour en faire. La maison de la Chimie mettre à l'accueil un panneau indicatif avec 'Convention Internationale Paradox'.

Planning: je vous fais un projet dans la journée sachant que Corel doit me répondre sur leur contenu et que je n'ai pas de nouvelles de Hans (ou Friedrich ?).

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » dim. oct. 19, 2003 8:25 pm

C'est sûr que la salle le Samedi matin serait super...
J'espère que la commerciale fera un petit effort !

Pour Hans il va donc faire une présentation. Voici les derniers échanges :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Hello Hans

Interesting topic for an International meeting !
Please go ahead.

For the presentation , the most important if you have time
would be some slides (we will have a videoprojector connected
to a PC).

If you have time for some copy , please make them.
I 'm still preparing my own presentations and time will be limited now.

I ask Jacques to introduce your presentation in the planning.

Côme de Christen
Clairinfo , http://www.clairinfo.fr

----- Original Message -----
From: "Co-Exist@Co-Exist.com" <Co-Exist@co-exist.Com>
To: "Côme de Christen" <come.dechristen@wanadoo.fr>
Sent: Saturday, October 18, 2003 6:28 PM
Subject: [clairinfo] Re: Your presentation at the Paradox Convention ?


> hi Côme
>
> sorry its a bit late, but being in belgium longer than expected....
>
> anyway i can do a presentation on sortorder / tablelaguages: How they can
> work against you and how they can work for you. The differences, the
> simularities, the do´s and don´t´s
>
> You will probably want a paper on this aswell, or do you want mee to provide
> an x-amount of copies?
>
> regards
> hans

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » lun. oct. 20, 2003 11:51 pm

Bonsoir !

Pour l'organisation pratique, j'aurais bien vu :
- d'un côté, les (4) organisateurs, derrière une table
- une place libre à cette table, occupée alternativement par chaque animateur de session ; cette place pourrait être en bout de table, à côté du vidéo-projecteur.

La table elle-même serait légèrement decalée (au centre, l'écran, et le vidéo-projecteur).

D'où ma première question : quelles sont les dimensions de la table de présidence ?


Autres questions :
- il faudra bien un présentateur général. Et il faudrait qu'il soit bilingue. Je verrais bien Jacques dans ce rôle.
- on n'a rien prévu pour sonoriser ; or à presque 50 personnes, un micro me semble indispensable. Qu'en pensez-vous ? Pour info, avec un sono, et 100 personnes, les gens du fond se plaignaient de mal entendre... et c'était trop fort pour ceux de devant.
- si on doit libérer la salle à 19 h., le temps de ranger, il faudra terminer vers 18 h.30 (ça traîne toujours).
- Si j'ai bien suivi, on ne peut rien prévoir pour les inter-sessions (pas de collation, café, petis gâteaux, etc.) ; on pourrait quand même prévoir une bouteille d'eau pour les intervenants ?
- comment surveiller le matériel à midi ? La salle ferme-t'elle ?
Michel Claveau Informatique

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. oct. 21, 2003 8:59 pm

A ce propos,Jacques, peux tu me faire parvenir les deux tables que tu m'as déja envoyés, car je n'ai pas les adresses e-mail des derniers inscrits + celle de Peter Gromotkov

Je n'ai toujours pas recu ces tables.
Peux tu me les faire parvenir avant 12 h Mercredi, que je puisse les imprimer.
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. oct. 21, 2003 9:29 pm

Je viens de les renvoyer. Il y a une nouvelle personne (nouvel allemand) qui s'est proposé pour une présentation. On la casera le matin. Egalement d'autres inscrits (dont Christophe Pierrès, un illustre ancien de Gibbon sur Paradox).
J'ai deux livraisons demain matin et après je regarde un peu plus le forum et je prépare un peu ma présentation.
Je vais faire faire des cartons pour les organisateurs et présentateurs qu'on pourra accrocher avec une pince (type pinie à linge mais plus petite !).

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. oct. 21, 2003 10:34 pm

Michel a écrit : - il faudra bien un présentateur général. Et il faudrait qu'il soit bilingue. Je verrais bien Jacques dans ce rôle.?
Moi aussi :wink:
- on n'a rien prévu pour sonoriser ; or à presque 50 personnes, un micro me semble indispensable. Qu'en pensez-vous ?
Que l'on est parti pour faire sans :roll:
Bon pensons aux anciens instituteurs et leurs 40 élèves hein...
- si on doit libérer la salle à 19 h., le temps de ranger, il faudra terminer vers 18 h.30 (ça traîne toujours).
D'ailleurs pas de précision de Frédéric sur ses horaires c'est étrange car il m'avait dit être en province ce jour là et donc arriver vers 18H, 18H30
- Si j'ai bien suivi, on ne peut rien prévoir pour les inter-sessions (pas de collation, café, petis gâteaux, etc.) ; on pourrait quand même prévoir une bouteille d'eau pour les intervenants ?
Je vote pour ! Et zut pour le règlement trop draconien (bassement commercial)
- comment surveiller le matériel à midi ? La salle ferme-t'elle ?
Donc là pas de souci puisque nous sommes au moins 3 à rester sur place

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. oct. 22, 2003 8:23 am

Michel a écrit:

- il faudra bien un présentateur général. Et il faudrait qu'il soit bilingue. Je verrais bien Jacques dans ce rôle.?
Moi aussi (Côme)
Régis aussi est d'accord.
Citation:

- comment surveiller le matériel à midi ? La salle ferme-t'elle ?

Donc là pas de souci puisque nous sommes au moins 3 à rester sur place
Va pour le sandwich également.
Citation:

- Si j'ai bien suivi, on ne peut rien prévoir pour les inter-sessions (pas de collation, café, petis gâteaux, etc.) ; on pourrait quand même prévoir une bouteille d'eau pour les intervenants ?
Cela me semble un minimum.

A lire le message d'Egbert:
Côme,

But, if I must not carry barrels, I have another (serious) idea. For my own
training groups I have a semiprofessional digital camcorder, separate
microphones and a 12 channel mixer. We could make video-films of the
contributions, burn this onto CD's and send them - for a little
expenses-compensation to all interested Paradoxians. Laura can use the
camera and would not have to fall in deep sleep while listening to the
unknown language there.
Cela me semble deux bonnes idées (surtout les tonneaux de biere :D )
Quant au CD, pourquoi pas un compte rendu sous cette forme. Cela permettrait un petit complément de ressources financières.
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. oct. 23, 2003 10:55 am

Je pense qu'il faut attendre vendredi soir / samedi matin pour la suite qu'on peut donner à cette convention et sa forme (lettre périodique, ...). Sur le côté financier des cd, le peu qu'on pourrait vendre risque d'être assez loin du temps à passer pour les réaliser mais l'idée est intéressante autrement.

Verrouillé