Suite ....

Forum privé réservé aux organisateurs
Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Suite ....

Message par Jacques » dim. oct. 26, 2003 5:49 pm

J'espère que tout le monde est bien rentré (je suppose que c'est Côme qui a dû arriver le dernier chez lui et qu'il n'est peut-être pas encore réveillé)

Ayant un peu de mal à me reconcentrer sur la compta ou autres joyeusetés, j'ai fait 2 brouillons pour d'une part amorcer un compte-rendu sur les news, d'autre part pour un compte-rendu presse. Ce ne sont que des brouillons donc ne pas hésiter à les remanier totalement.

Pour le nom de domaine, on a les tarifs suivants (fournisseur: oxianet):
- 18 euros pour .com
- 45 euros pour le reroutage
peut-être Frédéric a-t-il des tarifs plus avantageux.
Pour le contenu, a priori, il s'agit d'un site statique. On a de la place disponible (plusieurs dizaines de Mo) chez notre provider easynet avec possibilité d'hébergement complémentaire chez nous si nécessaire.

------------------------Message pour les news:

Convention Paradox, Paris 2003: un grand succès, plus de 50 participants

Merci tout d'abord à tous les participants anglais, russes, allemands, néerlandais, et italiens qui nous ont fait l'honneur d'être parmi nous et pour les présentations remarquables qu'ils ont effectuées.

Merci à tous les participants français qui par leur présence ont assuré le succès de cette réunion.

Cette convention a été l'occasion également de lancer un message fort à Vector, récent acquéreur de Corel, message à la fois sur l'existence d'une communauté forte et mobilisée et sur un produit toujours performant et actuel.

Bientôt le site wwww.convention_paradox_2003.com vous présentera le détail de cette manifestation exceptionnelle.


Des organisateurs heureux,
Régis, Michel, Côme et Jacques





----------------- Communauté de presse
La communauté européenne Paradox lance un message fort à Vector, récent acquéreur de Corel, éditeur de la base de données Paradox

La convention Paradox qui a eu lieu les 23 et 24 octobre dernier à Paris a réuni plus de 50 développeurs et utilisateurs Paradox. La présence à cette manifestation de nombreux experts européens, rappelle que la communauté Paradox reste forte et mobilisée. Les présentations effectuées par les différents experts ont montré que Paradox, avec son langage de programmation reste un logiciel très performant pour les bases de données et répondant aux besoins actuels.

Parmi les nombreux points forts de ces 2 jours:

Paradox et Internet: Les différents possibilités d'accès aux bases Paradox par Internet. Présentation de PxForms Anywhere, outil permettant d'utiliser les fiches et états Paradox par l'intermédiaire d'un navigateur Internet

Paradox et PHP: l'accès aux bases de données Paradox, via l’un des langages les plus utilisés dans le monde de l’Internet

Paradox et Python: Présentation de Pnx, outil qui permet à Paradox de disposer d'un langage de script complémentaire puissant

Paradox, Word et gestion de documents: Il est possible avec Paradox de produire directement vos documents Word, lier à la base de données tous vos documents, issus de Paradox ou non, gérer complètement leur arrivées et envois (fax, mail, courrier, ...).

Le site internet de la Convention: http://www.convention_paradox_2003.com

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. oct. 27, 2003 6:49 am

Réponse de Frédéric sur la partie nom de domaine
--------------
Personnellement, lorsque c'est pour du petit site, j'utilise plutôt Gandi:
12 EUR HT par an, et pas mal de services avec.
Ca inclut 5 redirections de Web et mail, ce qui semble suffisant, non ? Avec un hébergement online à 30 EUR HT/an, ça reste très raisonnable, il me semble: on est à 42 EUR seulement avec l'hébergement, y compris un MySQL qui marche bien directement depuis Paradox ! :-)
Il serait en effet sans doute bien que le nom du domaine inclue Paradox.
Ceci dit:
- ta suggestion est un peu longue
- on ne peut normalement pas mettre d'underscore dans un nom de domaine
- en règle général, un nom de domaine ne devrait pas être attaché à quelque chose de variable, comme par exemple une année: s'il peut y avoir un jour une autre convention, il serait mieux à tous points de vue que son nom soit le même, et que seules les pages marquent le changement des années.
Quelques noms libres en .com / .net / .org :
- ParadoxEurope
- conventionparadox
- paradoxconvention

Je pense qu'un nom "officiel" en .org serait plus adapté à un évènement non
marchand, quitte à réserver aussi les deux autres pour éviter qu'ils ne
soient squattés. Redirection des .com et .net vers le .org, bien sûr.

Non ?

FGM
------------------------
Je pense qu'il a raison sur ces différents points donc la solution serait:
gandi pour le domaine et l'hébergement
sur le nom, je pencherai peut-être vers:
conventionparadox.org ou convention-paradox.org

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Communiqué

Message par Michel » lun. oct. 27, 2003 9:54 am

Jacques (et les zôtres...)

J'avais préparé un brouillon de communiqué de presse. Il est ci-dessous. Il faut que je lise celui de Jacques ; et je n'ai pas pensé aux news, par contre, pour Corel, je pensais à un compte-rendu spécifique (direct).


:arrow:
La Convention Internationale Paradox à eu lieu les 23 & 24 octobre derniers, à Paris.

Le nombre de participants a surpris les organisateurs, et les locaux de la Maison de la Chimie ont été largement remplis.

De nombreux experts sont venus des quatres coins de la planète, pour rencontrer des développeurs et utilisateurs européens.

Corel, éditeur de Paradox, a marqué sa présence, et à donné des réponses aux questions soulevées par son rachat par Vector.

Devant une assistance extrêmement intéressée, des sessions techniquement très avancées ont démontré la capacité de Paradox à maîtriser tous les aspects modernes des systèmes d'information :
- Internet, côtés Serveurs, Clients, Mails, News, ftp ;
- Interopérabilité avec d'autres logiciels/langages (citons, en vrac : Word, Excel, Flash, Internet-Explorer, GED, PHP, ColdFusion, Python, VB-script, javascript, WMI, PDF, traitement d'images, synthèse vocale, GED, etc.) ;
- XML, sous tous ses aspects (génération, validation, lecture, extraction, transformation, requêtage)
- etc.

D'autres sessions ont été plus axées sur Paradox lui-même :
- tous les aspects du BDE
- les techniques avancées pour les écrans (fiches), les états, les bases de données
- des démonstrations impressionantes de l'aspect dynamique de Paradox ont permis de voir des écrans auto-adaptables, des états dont le style évolue en cours d'édition, selon les données ou la logique de l'application
- la puissance du contrôle des bases de données fichiers, et la facilité d'accès aux SGBD serveurs (pas seulement SQL)
- l'intégration SGBD-GUI, qui, associée au langage object-pal, permet de considérer Paradox comme un des outils les plus performants pour le développement (rapide) d'applications de gestion.


Un site internet, en cours de création, contiendra un compte-rendu de cette manifestation, et offrira, aux personnes qui n'ont pas pu se déplacer, un résumé des principales sessions : http://www.c-est-pour-bientot-patientez.pdox
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Nom de domaine

Message par Michel » lun. oct. 27, 2003 10:05 am

Bonjour !

Si Pdox.info ne convient pas, alors, je pense qu'il vaut mieux mettre Paradox en premier.

Ainsi, je préfèrerais Paradox-convention, plutôt que Convention-paradox ; la logique est moins française, mais plus anglophone.

Cette réflexion n'est utile que si Pdox.info n'est pas retenu.
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. oct. 27, 2003 10:30 am

Hello !

Suis maintenant "réveillé" :lol:
Je penche plustôt pour www.paradox-convention.org

Pour le communiqué je penche plutôt pour l'approche de Jacques (le "message" à Vector avant tout le reste, mais j'insisterai sur XML mot magique semble-t-il ces temps-ci...)

Je vais être sous pression toute cette semaine, mais jacques j'avais envoyé par mail le texte (sans les sources) de mes présentations ? Cela a du arriver sur le mail de Lionel suite à tes soucis de portable.

Je compte fournir une version anglaise pour Flash et te faire passer les sources de tout cela. Je compte aussi extraire les meilleurs moments vidéo.

Juste pour info le repas du Samedi soir s'est très bien passé, j'ai emmené nos hôtes ches Thoumieux et je les ai invité. Ils ont adoré. Ne sera à prendre en compte que la part de Mike (42 Euro). Le reste est pour moi.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Connumiqué

Message par Michel » lun. oct. 27, 2003 12:42 pm

Oui, le "message fort" à Vector est une bonne idée.

Dans ma version, j'avais essayé de :
  • - citer des possibilités, plutôt que des noms de produits, qui pourrait être ressentis comme de la publicité déguisée, et qui ne diraient rien aux personnes ne connaissant pas (bien) Paradox
  • - ne pas donner de précisions, ni pour la fréquentation, ni pour les pays ; car pour nous, c'était bien, mais pour des journalistes...
@+
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Tél. Rédaction 01

Message par Michel » lun. oct. 27, 2003 12:46 pm

Le tél. du service rédactionnel de 01 (et tout le groupe Test) est le :
  • 01.44.25.32.78
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. oct. 27, 2003 1:55 pm

je suis d'accord avec vous pour Paradox-convention.org

Sur le communiqué de presse, à mon avis il faut faire court (sinon cela sera raccourci). Je suis aussi d'accord pour ajouter XML.

En attendant le site, j'ai modifié le site 212.180.60.50 pour qu'on puisse télécharger les documentations (il y a celles d'Egbert et Thies je crois). Je reprendrai le texte de la première page et ajouterai un lien sur les sites des présentations ce soir.

Je prends contact avec Corel France pour lui demander son accord afin de signaler que la suite WP12 Pro n'est pas actuellement décidée et essayer de déclencher dans un second temps, 2 à 3 jours après le message à Vector sur la convention, une tempête sur ce sujet dans cnews. Quel est votre avis là-dessus ?

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. oct. 28, 2003 8:30 am

Pas de pb côté Corel France, ravi de cette manifestation.

Je n'ai pas eu le temps de modifier le site hier soir.

En attendant un site défiinitif (qui dépose le nom de domaine ?), le plus simple est peut-être de faire pointer le nom de domaine sur le site d'inscription.

J'ai reçu le texte de Vladimir et je vais mettre en ligne. Je peux aussi mettre les vôtres si vous me les envoyez.

Il faudrait poster le message officiel de remerciements in english sur cnews et pnews aujourd'hui sinon ça sera du réchauffé.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

domaine

Message par Michel » mar. oct. 28, 2003 9:50 am

Je m'en occupe (gandi.net). Comptez 24 h. avant de pouvoir faire une redirection.
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. oct. 28, 2003 10:30 am

Salut , suis en formation client aujoud'hui...
Je suis dispo demain

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Domaine

Message par Michel » mar. oct. 28, 2003 10:41 am

C'est fait. Pour éviter les problèmes, j'ai réservé les deux :
Pour l'instant, ils pointeront vers http://212.180.60.50

Cela devrait être dans le WhoIs dans les 24 h.

En cas de changement, il faudra compter 24h./48h. pour la diffusion.


@+

Michel
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. oct. 28, 2003 11:58 am

Parfait pour convention_paradox.org (et inversement). Le reroutage marche déjà.

J'ai repris le message pour cnews/pnews. Ce serait bien de boulcer rapidemment.
--------------------------------------------------
Convention Paradox, Paris 2003: un grand succès et un message fort à Corel

Plus de 50 développeurs et utilisateurs de Paradox venant de toute l'Europe ont participé à cette manifestation.

Merci tout d'abord à tous les participants anglais, russes, allemands, néerlandais, belges, et italiens qui nous ont fait l'honneur d'être parmi nous et pour les présentations remarquables qu'ils ont effectuées.

Merci à tous les participants français qui par leur présence ont assuré le succès de cette réunion.

Cette convention a été l'occasion de lancer un message fort à Vector, récent acquéreur de Corel, message à la fois sur l'existence d'une communauté forte et disponible et sur un produit toujours performant et actuel.

Le site wwww.convention-paradox.org vous présentera prochaînement les détail de cette manifestation exceptionnelle.

Des organisateurs heureux,
Régis, Michel, Côme et Jacques


-----------------------------
Paradox Convention Paris 2003: A great success and a strong message sent out to Corel.

More then 50 Paradox developers and users from all over Europe attended this conference.

First of all a large thank you to all of the English, Russian, German, Dutch, Belgian and Italian participants who kindly took part and who delivered remarkable presentations.

Thanks also to the large French contingent which helped to make this meeting a real success.

This convention was also used an occasion to send a strong message to Vector, recent buyer of Corel. Paradox still remains a powerful and uptodate product backed up by a strongly mobilised community.

More detailed information on this meeting will be presented in at the following website : www.paradox_convention.org.

Happy organisers,
Régis, Michel, Côme and Jacques

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. oct. 28, 2003 12:15 pm

J'ai mis, enlevé, remis et enlevé une phrase agressive sur Corel du style:

Le point faible unanimement constaté de Paradox: le marketing (en fait, l'absence de marketing) de son éditeur Corel

In fine, j'ai penché pour la réserver dans le compte-rendu un peu plus détaillé que l'on enverra à Derek Burney et de rester uniquement positif dans le message des news.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. oct. 28, 2003 3:12 pm

Je prends le train en route.
Si je suis d'accord sur ce qui précède, je me permets de mettre en garde sur le nom de domaine.
La grande dispute qui a mené à la création de pnews est l'utisation de paradox en temps que nom de domaine.
Au départ le site (avant de devenir thedbcommunity), s'appelait paradoxcommunity.
Il n'est peut etre pas nécessaire d'avoir un conflit dès le départ avec Corel-Vector sur le sujet.

Régis

Verrouillé