site convention-paradox.org et autres

Forum privé réservé aux organisateurs
Verrouillé
Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

site convention-paradox.org et autres

Message par Jacques » dim. nov. 02, 2003 10:51 am

Suite aux remarques de Frédéric sur le forum français:

1. J'aurais vivement préféré que Frédéric participe acitivement à l'organisation et accessoirement à son financement (voire même soit présent à la convention en dehors de sa présentation). Si je suis d'accord avec certaines de ses remarques, la formulation un peu méprisante m'énerve quelque peu. j'ai reçu aussi de vives remarques sur le fait que son site ait été linké en raison des nombreux popups de celui-ci.

2. J'ai simplement ajouté la documentation au site d'inscription existant ce qui a fait gagné du temps c'est tout.

3. Le site de la convention est en effet à construire (ne serait-ce en effet que pour le référencement) mais il faut que quelqu'un ait le temps de le faire.

4. L'utilisation de PxForms m'a semblé initialement intéressant pour montrer que cette solution était utilisable. Si cela fait de la pub sur le logiciel en dehors de la France, tant mieux pour Vladimir, qui a été le catalyseur pour cette convention (les participants européens sont venus pour l'esenitiel parce qu'on a annoncé sa présence). Ensuite, pour être clair, à part 2 personnes venues via Frédéric et qui ne sont venus qu'en fin d'après-midi pour uniquement assister à SA présentation (sans commentaire), la quasi-totalité des participants étaient dans nos fichiers et étaient informés de l'existence de pxForms indépendamment. Un site spécifique de démo existe par ailleurs.

---------

Sur la mise de documents un peu partout:
- évidemment nos propres documents peuvent être mis sur nos sites;
- en revanche, si on trouve quelques documents à un endroit, d'autres ailleurs, je ne suis pas d'accord.
- j'ai demandé à Frédéric comme aux autres pesonnes le texte de sa présentation. Ci-après sa réponse.
-----J'ai donné le CD avec la présentation et divers éléments omplémentaires à Michel, mais je peux te les envoyer. De toute façon, je vais refaire toutes les slides en HTML pour qu'elles puissent être référencées plus facilement (j'espère que le site ne sera pas en pxForms comme l'actuel !). FGM.
------

Avec le site actuel, seul des documents mono-fichier peuvent être mis à disposition.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » dim. nov. 02, 2003 12:56 pm

Aaaaarrrrg je viens de perdre 1/2 à taper une réponse qui a disparu sur un bug d'I.E. !
Modifié en dernier par Michel le dim. nov. 02, 2003 1:26 pm, modifié 1 fois.
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » dim. nov. 02, 2003 1:04 pm

Je vais simplifier ma réponse :

Un avantange de plus au site "Paradox-convention.org" : tout est en téléchargement. Certains préfèreront cela. Les bouts que j'ai mis sur mon site sont plus difficiles à télécharger, mais (peut-être) plus facile à consulter.

Pour le référencement, il est possible d'étoffer la page d'accueil, pour ajouter les mots-clefs "Paradox" et "Convention".

Pour la présentation de Frédéric, je l'ai en PPT et PDF ; je l'ai convertit en HTML (avec power-point). Quelle version dois-je envoyer (la plus petite étant la PPT).

Pour celle de Régis, il m'a envoyé le même ZIP ; c'est moi qui ai décomposé l'accès, sur mon site. Plus facile à consulter, moins facile à télécharger.

Comme dit Jacques, c'est du temps : débordant la taille maxi du site, j'ai dû tranférer vers un autre site un répertoire entier (25 Mo), mettre à jour les liens, vérifier, etc.

Pour conclure, je pense que l'on devrait tout mettre partout, avec, à chaque fois, des liens forts vers le site "officiel". Cela renforcement le référencement.

@+
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » dim. nov. 02, 2003 5:13 pm

Ma réponse :

- J'ai été déçu de la participation peu active de Frédéric à notre convention. Je croyais vraiment qu'il ferait plus que cela. Bon j'aurais été encore plus déçu qu'il ne vienne pas.

- Concernant le site dédié je le préférerais moi aussi en html simple pour une mise en page plus libre. Pouvoir , par exemple, ne télécharger que la documentation et / ou les exemples. Pouvoir afficher quelques photos sympas dès la page d'accueil etc.. Autre point , autant je peux aider , comme Michel, pour de l'html autant pxforms nécessitera ton intervention Jacques car nous n'avons pas accès aux tables , aux fiches etc...

- Je reste bien sûr pour que pxfoms soit à l'honneur avec pourquoi pas un lien sur les démos disponibles en plus de la présentation proprement dite.

- Je rejoins Jacques sur le fait que le site officiel doit contenir TOUS les fichiers offerts éventuellement par ailleurs par chacun d'entre nous. Pour ma part je mettrais d'abord en ligne sur le site dédié avant d'envisager une copie sur mon site.

- Je rejoins Michel sur le fait qu'organiser un circuit de liens entre nos sites respectifs et ce site dédié améliorera sa promotion dans les moteurs.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » dim. nov. 02, 2003 6:01 pm

Pour Frédéric, il faut le comprendre : il ne fait plus que du développement interne, et est en train d'abandonner Paradox.

De plus, sa session sur XML était très bien faite.



Vu ses connaissances, on peut regretter qu'il n'en fasse pas plus, mais il est difficile de le lui reprocher.


@+
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. nov. 03, 2003 10:43 pm

Je reste très critique sur Frédéric qui je note est le seul à mettre en avant sa présentation personnelle sur les forums. Pour moi il y a eu des présentations tout à fait remarquables (Mike, Dmitry, Egbert ou Hans (pour ne pas citer le bde, ponx et php :-)), sans parler de celles qui n'ont pu être effectuées (dont les nôtres :-) pour qu'on puisse voir celle de Frédéric.
J'ai failli répondre sèchement à son thread que les autres présentations (toutes exceptionnelles) étaient disponibles sur le site dédié de la convention mais bon c'est pas le but du jeu.
C'était mes 5mn de mauvaise humeur, mais pour être un peu honnête, j'ai été intéressé quand même par sa démo (alors que la mienne ne me passionnait pas vraiment !).

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » lun. nov. 03, 2003 10:59 pm

ce qui m'a énervé:
Well, my presentation is in PP format on the convention site, but you can
also have a look at it without pxForms, dancing, singing and batteries :-)
on: http://paradox.riff.org/

Que de prétentions chez cet individu quand on voit osinet.fr (je supprime le lien sur son site na!)

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. nov. 03, 2003 11:14 pm

Bon, à tout hasard j'ai stoppé l'accès à l'utilisateur fgm sur ce forum :oops:
Je ne crois pas qu'il y soit jamais venu mais bon...

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. nov. 04, 2003 8:40 am

Bonjour !

C'est quoi, ce 12h.14 am ?
Cela ne devrait-il pas être 00h.14 am ?

1) comment trier les messages par dates/heures ?
2) tu ne dors plus la nuit ? aurais-tu été mordu par Ebgert ?
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. nov. 04, 2003 9:02 am

Pour clore le sujet FGM, j'ai eu un échange de mail avec lui. Il a ajouté un lien sur le site de la convention dans sa présentation.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait se charger d'un référencement manuel du domaine convention-paradox.org dans les principaux moteurs de recherche, ce serait bien.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. nov. 04, 2003 10:35 am

Le référencement, c'est Google (le reste ?)

Sur le zoo, j'ai mis le résultat de la recherche "mondiale". C'est déjà pas mal.

Jacques pourrais-tu changer le titre de la page, et mettre à jour les index/mots-clefs/header ? c-à-d. changer le "LOGIN"

@+
Michel Claveau Informatique

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. nov. 04, 2003 10:45 am

J'ai mis un message avec les liens, sur "comp.database.Paradox" car j'ai remarqué que Google utilisait aussi Usenet pour évaluer ses référencements.
Michel Claveau Informatique

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » mar. nov. 04, 2003 11:40 am

Je dois avoir une liste moteurs qq part. Je te l'enverrai.
J'ai modifié la page d'accueil mais il reste en effet les mots-clés et la description.
Si vous avez des suggestions, je fais un copier-coller

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. nov. 04, 2003 11:56 am

Oui, j'ai une suggestion : PONX

Voilà une idée qu'elle est bonne, s'pas ?
Michel Claveau Informatique

Verrouillé