Récapitulatif au 25 juillet 2003

Forum privé réservé aux organisateurs
Verrouillé
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Récapitulatif au 25 juillet 2003

Message par Côme » ven. juil. 25, 2003 1:05 pm

Génèse du projet :

Projet initial lancé par Jacques ou Michel (je ne sais plus ?) d'une rencontre internationale sur Paradox. Echanges entre Jacques et Vladimir sur pxForm et accord de Vladimir et Dimitri pour venir à une telle rencontre.

Régis et Côme se joignent à l'idée en tant qu'organisateurs
D'autres personnes se déclarent "intéressées" : JeanPhi , Frédéric

Choix du lieu :

Propositions de lieux exprimées : Ardèche (Michel) ou Paris
Lieu retenu pour 2003 : Paris , un peu pour tenter d'attirer Frédéric (Osinet)

Choix des dates :

Proposition de date (Jacques) : 24 (un Vendredi) /25 (un Samedi) octobre 2003.
Accord de Régis, Côme

Invitation :

Jacques :

Dans un premier temps, je serai tenté d'envoyer les invitations sur les Européens avec une demande de retour, éventuellement en précisant que leur séjour (hors transport) est pris en charge par les "sponsors" français (les sociétés Gibbon+Clairinfo+mci+ ....). Peut-être faut-il attendre les réponses avant de dire que le séjour est pris en charge (si ils sont 100 à venir ?).
Donc, le planning pourrait être le suivant:
- Annonce sur les forums de la convention (ou du nom retenu), avec une adresse centralisatrice
- Envoi simultané d'un mail d'invitation aux européens, avec une adresse centralisatrice (paris@thedbcommunity.com ?, paradox_paris@yahoo.fr ou @gibbon.fr ou ailleurs ?)

Faut-il tout de suite demander aux français de s'inscrire, sachant qu'il y aura une participation aux frais qui reste à déterminer ?


Jacques et Régis :

Moi, je suis d'avis de ne pas trop parler d'une éventuelle prise en
charge des européens, et attendre leur réaction pour décider du coût
éventuel.


Ok

- Annonce sur les forums de la convention (ou du nom retenu), avec une adresse centralisatrice
Je peux le faire dès à présent , et éventuellement centraliser les réponses sur cette adresse électronique : conventionparadox2003@club-internet.fr


Ok

Il serait peut-être intéressant de leur demander dans le mail s'ils peuvent/souhaitent présenter leurs travaux (session d'une demi-heure par ex). Ou peut-être après qu'ils se soient manifester.
Je serai d'avis de "signer" le mail par ls noms des "gentils organisateurs" Régis,Michel,Côme,Frédéric (s'il est d'accord) et Jacques


>Inscription des français :

ok

mais peut-être parler d'une pré-inscription et leur demander:
- s'ils souhaitent participer à la journée (démos, projets des différents participants français et/ou européens), faire eux-même une démo/présentation (entrée libre)
- s'ils souhaitent participer à la soirée festive Paradox (participation aux frais)
- Pour les provinciaux, s'ils souhaitent être hébergé à l'hôtel "Paradox"


> liste France:
On enverra aussi à notre liste d'abonnés et je suppose que Michel et Côme feront de même sur les contacts susceptibles d'être intéressé.
Si possible il faudrait un texte commun.

>Divers:
J'ai contacté Corel. J'attend de leur nouvelles (sans impatience)

Ai-je bien résumé ?

Pour ma part je suis d'accord avec tout ce qui est dit :
- ne pas "inviter" tant qu'on ne sait pas trop qui vient
(on peut aussi inviter les x premiers à confirmer, c'est plus sûr :lol: )
- prendre une adresse EMAil de retour pour l'invitation (ok pour club internet)
- la nécessité de détailler un peu la "préinscription"

Juste pour l'hôtel "Paradox" ça je ne connais pas. Moi j'ai juste vu un resto !

Côme
Modifié en dernier par Côme le ven. juil. 25, 2003 8:02 pm, modifié 1 fois.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. juil. 25, 2003 6:28 pm

Je viens de faire une tentative de connexion et mon message a disparu avant l'envoi. (à cause de la prévisualisation)
J'ai donc tout perdu.
Comme je ne serai pas devant mon ordinateur avant Mardi, je tiens à dire que je modifierai mon message avant envoi Mardi matin pour tenir compte de vos remarques.
J'avais également l'intention de proposer le même message en français.

MESSAGE PRET A ETRE DIFFUSE:
A few French Paradox users and developers plan to organize in
October 24th and 25th, a two days meeting in Paris.
We will be pleased if you accept to join us in such an occasion.

Specifications are not yet defined, but we expect that a lot of
europeans will be present. (Obviously, non-europeans are welcomed too)
If you are interested, please answer before September 15th at
conventionparadox2003@club-internet.fr
Côme de Christen, Jacques Chaillot, Michel Claveau, Frederic G. Marand, et Régis Duc Dodon



Est ce que la date du 15 septembre est trop tard ?
Je me propose d'envoyer, à tous ceux qui répondrons un message de confirmation et leur envoyer un formulaire d'inscription, pour savoir leur souhaits pour l'hébergement etc ...
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. juil. 25, 2003 8:31 pm

J'ai donc 2 remarques sur le texte actuel :

1°) il ne me semble pas possible de mettre la signature de Frédéric sans son accord formel
(un mail de sa part par exemple). Ce ne serait pas correct de notre part , selon moi. Même si je le souhaite vivement bien sûr. Il faut sans doute lui poser la question franchement en lui offrant les 2 possiblités :

- "organiser" avec nous
- simplement "participer" comme il semblait bien le vouloir

Apparemment c'est avec toi qu'on a eu la meilleure réponse de sa part :lol:
Mais bon , on ne t'en voudras pas si tu n'obtiens pas plus ! Au moins les choses seront claires.

2°) Comme Jacques, je crois que ce mail d'invitation doit intégrer un formulaire de réponse un peu détaillé reprenant les points vus plus haut.

--> Désir de participer O/N
(Si N : pourquoi ? Intéressant pour l'avenir, est-ce un prob de date ou autre ?)
--> Désir de présenter quelque chose rapidement (1/2H, 1H)
(Si O , quoi..., quel jour ...)
--> Désir de participer aux festivités du Vendredi soir O/N (un repas en commun et pourquoi pas une sortie ensemble)
--> Désir de passer par nous pour trouver un hôtel (nuit du Vendredi) O/N Il ne s'agit pas pour l'instant d'invitation mais de rendre service éventuellement. Là je pense aux étrangers plutôt. A voir si c'est risqué pour nous ?
--> Désir de participer aux activités du Samedi O/N

Il faut peut-être prendre le temps donc de bien réfléchir à ce que contiendra ce mail car une fois parti...

Just my 2 cent :wink:

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Complément à la réponse de Côme

Message par Jacques » sam. juil. 26, 2003 2:30 pm

>> A few French Paradox users and developers plan to organize in
October 24th and 25th, a two days meeting in Paris.

Je serai affirmatif 'suppression de 'plan to' et il faudrait peut-être trouver une autre formule 'A few French ....' du style (ç'est pas forcément bon) The french Pardox dream team ou qq chose du genre


>> Specifications are not yet defined, but we expect that a lot of
europeans will be present. (Obviously, non-europeans are welcomed too)

Je supprimerai Spécicifications are not yet defined. J'indiquerai d'ores et déjà la présence de Vladimir et Dimitri (on leur fera confirmer avant)

>>If you are interested, please answer before September 15th at
conventionparadox2003@club-internet.fr

as soon as possible plutôt before september 15

Je me demande si on ne devrait pas faire un peit site PxForms pour les inscriptions et le planning (je transmets l'idée à Vladimir, l'ai pas le temps personnellement et je pense (la je ne prends pas de risque) qu'il ira beaucoup plus vite que moi!).

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Re: Complément à la réponse de Côme

Message par Côme » lun. juil. 28, 2003 2:05 am

Jacques a écrit :Je me demande si on ne devrait pas faire un peit site PxForms pour les inscriptions et le planning (je transmets l'idée à Vladimir, l'ai pas le temps personnellement et je pense (la je ne prends pas de risque) qu'il ira beaucoup plus vite que moi!).
Là je peux faire mais en php/MySQL :roll:
Ce serait certes mieux pour l'occasion en pxForm :wink:

[Ajout du 28/07/03]

Je suis sinon 100% d'accord avec les points de Jacques.
En relisant le post de Régis j'ai vu qu'il propose en fait une action
en 2 temps :

a) mail d'invitation
b) Pour ceux qui répondent favorablement , mail formulaire d'inscription.

Moi je pensais proposer le formulaire d'inscription dès le mail d'invitation avec l'idée de comprendre les refus (via 1 ou 2 question sur ce point) ce qui me semblait intéressant pour l'avenir.

La formule de Régis permet évidemment de gagner du temps sur l'envoi du premier mail et pourquoi pas de monter effectivement un petit site adapté pour les inscriptions.

Quelle formule a votre préférence ?

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. juil. 29, 2003 10:41 am

De retour, après un grand week-end, je réponds à vous deux, en même temps, d'ou parfois décalage.
....
1°) il ne me semble pas possible de mettre la signature de Frédéric sans son accord formel
...

Il est certain que pour Michel et Frederic, leur nom ne viendra qu'après leur accord.

....
Je me demande si on ne devrait pas faire un peit site PxForms pour les inscriptions et le planning (je transmets l'idée à Vladimir, l'ai pas le temps personnellement et je pense (la je ne prends pas de risque) qu'il ira beaucoup plus vite que moi!).
...

Idée très séduisante (du coup, Vladimir devient plutôt organisateur, qu'invité !!!!!)
Mais, l'adresse e-mail avait l'avantage que seul les organisateurs avaient accès à la liste des inscriptions (contrôle possible).
Par contre, je peux joindre dans le message d'invitation plusieurs liens : inscriptions= conventionparadox2003@club-internet.fr
ou pxForms (je ne connais pas le lien)
renseignements= http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=208#208
etc

....
Je serai affirmatif 'suppression de 'plan to' et il faudrait peut-être trouver une autre formule 'A few French ....' du style (ç'est pas forcément bon) The french Paradox dream team ou qq chose du genre
...

Il est certain que parler de dream team fait plus décontracté que "a few...."
"plan to" permettait une porte de sortie si des changements de lieu ou de date, devaient se produire. Mais c'est d'accord pour moi.


....
Je supprimerai Spécicifications are not yet defined. J'indiquerai d'ores et déjà la présence de Vladimir et Dimitri (on leur fera confirmer avant)
...

D'accord pour supprimer Spécicifications are not yet defined., mais pas d'accord pour annoncer la présence de X ou Y. Surtout dans un premier message. Je pensais réserver cela à ds messages de relance ulterieurs, indiquant par exemple qu'eux ont répondu positivement.

....
as soon as possible plutôt before september 15
...

D'accord.


....
2°) Comme Jacques, je crois que ce mail d'invitation doit intégrer un formulaire de réponse un peu détaillé reprenant les points vus plus haut.
...


J'essaie d'integrer cela.
ANCIEN MESSAGE:

A few French Paradox users and developers plan to organize in October 24th and 25th, a two days meeting in Paris.
We will be pleased if you accept to join us in such an occasion.
Specifications are not yet defined, but we expect that a lot of europeans will be present. (Obviously, non-europeans are welcomed too)
If you are interested, please answer before September 15th at
conventionparadox2003@club-internet.fr
Côme de Christen, Jacques Chaillot, Michel Claveau, Frederic G. Marand, et Régis Duc Dodon


Voici une nouvelle mouture:
The french Paradox dream team (members below :o) <g> ) organize in October 24th and 25th, a two days meeting in Paris.
We will be pleased if you accept to join us in such an occasion.
We expect that a lot of europeans will be present. (Obviously, non-europeans are welcomed too)

If you are interested, please answer to the following questions

- your <Name> and <e-mail>

- will be present Friday (24th)
- will be present Saturday (25th)
- will be present Friday (24th) and Saturday (25th)
( if not, can you tell us why, and we'll do our best the next time to keep in mind your observations)

- will accept to spend time (1/2 - 1 hr) to share and communicate about Paradox.
(if yes, can you tell us a bit more, to define a program.)


and reply as soon as possible to conventionparadox2003@club-internet.fr
or in this Newsgroup.

If you have any request, or want more informations, we have a specific group:http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=208#208

The dream Team : Côme de Christen, Jacques Chaillot, Michel Claveau, Frederic G. Marand, et Régis Duc Dodon



Bien sur, il sera possible d'y ajouter une adresse Pxforms.
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. juil. 29, 2003 1:14 pm

Salut Régis

Personnellement je préfère cette version qui nous apporte plus d'informations dans les réponses.

Je réitère mon avis de ne pas inclure Frédéric dans les signataires sans son accord formel. Je suggère un petit mail avec nos signatures lui demandant son accord pour faire partie des organisateurs.

Pour Michel c'est différent il était clairement partant et devrait nous aider dès son retour de congés.

Je suis en clientèle aujourd'hui mais grâce au forum je suis :D

PS : pour Jacques , je n'ai pas trouvé le temps de voir le resto du XV°.
Je vais voir ce soir mais là je suis à Melun donc pas évident évident.
A voir donc ce que l'on fait pour demain. J'ai pour l'instant un RV en début d'après-midi à la Défense donc le repas est toujours possible. Sinon on reporte à notre retour de vacances. Là j'aurai plein d'occasions de voir de plus près ce restaurant. A te lire

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

resto Paradox

Message par Jacques » mar. juil. 29, 2003 1:21 pm

Juste un petit mot sur le resto. Je l'ai aperçu (fermé) mais c'est une petite brasserie de quartier à ce qu'il me semble.

Si ça t'arrange, on peut se voir demain à la Défense (ou tu fais un saut à Colombes avant ou après ton rv).

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. juil. 29, 2003 2:54 pm

Salut Jacques

Oui de mémoire c'est cela , une brasserie, mais j'avais le souvenir du rideau couleur jaune avec "Paradox" marqué. Mais depuis la trace minitel j'ai un très gros doute. Si c'est effectivement "Le Paradoxe c'est quand même nettement moins amusant.

Je peux bien sûr demain , soit déjeuner sur la Défense (je serai près de la tour Axa en bas de la défense près de l'entrée de Courbevoie), ou passer te voir après mon installation (18H30 ou 19H je en sais pas trop mais je peux te tenir informé dans la journée de l'avancement. Peut être plus rapide) Comme tu préfères.
Je ne veux pas non plus te déranger si tu es trop occupé. Dis moi tranquillement ce que tu préfères.

Le forum devrait également permettre de bien travailler à distance.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mar. juil. 29, 2003 5:09 pm

A propos de mon message
- will accept to spend time (1/2 - 1 hr) to share and communicate about Paradox.
(if yes, can you tell us a bit more, to define a program.)
Je pense qu'une formulation comme ceci est meilleure:

- will accept to share his/her experience about Paradox with others participants, in french or english. (1/2 -1 hr)
(if yes, can you tell us a bit more, to define a program.)

If you have any request, or want more informations, we have a specific group: http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=208
Il serait peut être préférable d'ouvrir un nouveau message dans le forum avec un libellé en anglais, le plus explicite possible afin que les éventuelles questions soient dirigées directement sur ces messages.
me fournir le nouveau lien, SVP.

Voici un message que je viens d'envoyer à Frédéric et pour lequel, je suis en attente de réponse.
Frédéric,
> Je (Frédéric) ne pourrai pas être présent le 24 en journée, uniquement en fin de journée (> 18h00) si c'est prévu. Pas de problème en vue le 25.

Ok, c'est noté.

> Quelqu'un avait évoqué que j'intervienne sur XML et/ou les alternatives en outils de développement, je crois ?

D'accord, je t'inscris pour cela aussi.

Donnes tu ton accord, ou pas, sur l'utilisation de ton nom en signature de nos messages d'invitation ?
De plus, Côme a ouvert sur Clairinfo, un forum public et un forum privé sur cette convention.
Tu peux voir avec lui si cela t'intéresses.
Je transmettrai ta réponse à Jacques, Michel et Côme sur ta
participation et ton intervention.
Régis

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Dernières remarques (Côme et Jacques)

Message par Jacques » mer. juil. 30, 2003 1:36 pm

The french Paradox dream team (members below ) <g> ) organize in October 24th and 25th, a two days meeting in Paris.
*** on supprimerai le terme 'dream'
*** on october

We will be pleased if you accept to join us in such an occasion.
We expect that a lot of europeans will be present. (Obviously, non-europeans are welcomed too)
*** pour le message aux européens, on pourrait supprimer (.....)

Dans la mesure du possible on pourrait personnaliser les messages adressés à Vladimir, Dmitry, Ivica, Bertil, Egbert, Mike Irwin

Ok pour l'envoi
Côme + Jacques

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. juil. 30, 2003 2:25 pm

Jacques,
The french Paradox dream team (members below ) <g> ) organize in October 24th and 25th, a two days meeting in Paris
devient:
A french Paradox team (members below ) <g> ) organize on October 24th and 25th, a two days meeting in Paris.
We will be pleased if you accept to join us in such an occasion. We expect that a lot of europeans will be present. (Obviously, non-europeans are welcome too)
peut etre remplacé par soit
We will be pleased if you accept to join us in such an occasion.
We expect that a lot of europeans (and non-europeans too )will be present.

soit on supprime la phrase complètement, le paragraphe devenant:
We will be pleased if you accept to join us in such an occasion.
L'inconvénient est que cela fait réunion franco-française et non internationale.
Dans la mesure du possible on pourrait personnaliser les messages adressés à Vladimir, Dmitry, Ivica, Bertil, Egbert, Mike Irwin
OK, je prépare un texte plus personnel, pour ces gens là.
N'y en a t il pas d'autres Dennis, Liz & Tony ?

Côme, au téléphone m'a parlé d'éventuellement faire un lien avec thedbcommunity ?

J'integre ces modifications dans mon message
Régis

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » mer. juil. 30, 2003 5:48 pm

Pas de réponse, à mon dernier message:
J'envoie ou pas ?
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mer. juil. 30, 2003 5:54 pm

ATTENTION !

Les liens de ton message sont incorrects.

Voici les bons :

Accueil en francais : http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=83
Accueil en anglais : http://www.clairinfo.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=82

Verrouillé