Bienvenue !

Forum privé destiné à la préparation d'une Convention Paradox en 2004
Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Bienvenue !

Message par Côme » jeu. mars 04, 2004 12:49 pm

Bienvenue donc pour la Convention Paradox 2004 :D

Egbert j'espère que tu vas arriver jusqu'ici ...
Pour Jacques,Michel et Régis , pas de soucis je présume.

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » jeu. mars 04, 2004 3:33 pm

Moi, je suis present.
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. mars 04, 2004 6:25 pm

Super ! J'ai vu qu'Egbert s'était enregistré donc je viens de lui ouvrir l'accès.

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Re: Bienvenue !

Message par Egbert Babst » jeu. mars 04, 2004 6:33 pm

[quote="Côme"]Bienvenue donc pour la Convention Paradox 2004 :D

Egbert j'espère que tu vas arriver jusqu'ici ...
Pour Jacques,Michel et Régis , pas de soucis je présume.[/quote]

Bonjour! Oui, je suis arrivé. Il faut que je m'adapte un peu à ce forum. Je pense, que c'est une tres bonne idée pour commencer la préparation.
Je propose, que nous publions des resultats de cette communication aussi en anglais dans quelconque forum de pnews.

Salut et merci pour cette invitation!

Egbert :)

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » jeu. mars 04, 2004 6:45 pm

J'ai fini par retrouver le chemin sans trop de problème (et finalement je ne suis pas le dernier). Bonjour à tous.

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. mars 04, 2004 6:47 pm

Super ! Salut Egbert :D

Tu va voir on s'y fait très vite :wink:

Pour info tu peux donc cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" pour recevoir un mail lorsque quelqu'un répond à un de tes messages. Très pratique. Tu peux également faire des liens vers tout type de document mais attention ces documents doivent être accessibles sur Internet. Ils ne peuvent être uploadés ici

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. mars 04, 2004 6:49 pm

Jacques a écrit :J'ai fini par retrouver le chemin sans trop de problème (et finalement je ne suis pas le dernier). Bonjour à tous.
Coucou Jacques !
Au fait je me suis permis de faire de la pub pour la porte ouverte pxForms du 10 mars 2004 (sur mon forum Paradox)...

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » jeu. mars 04, 2004 6:52 pm

Egbert, autre point très important du forum c'est la possibilité de corriger à loisir ses propres messages !
Cela c'est vraiment super...On peut par exemple enrichir petit à petit un message particulier

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » jeu. mars 04, 2004 9:22 pm

Bonsoir,
j'ai été quelques minutes au dehors. Merci pour les avis, le forum me paraît être bien confortable.

C'est seulement un petit test. Si tout va bien, je posteré quelques primières idées.

Je vois que tout va bien, intuitivement.


J'ai commencé à faire un brainstorming des thèmes et propositions que nous pouvons discuter:
o Theme principal: Le futur de Paradox
- Y-a-t-il un futur?
- Alternatives?
- Paradox et Linux?
- etc.
o Inviter Paradoxiens de toutes nations européens
- inviter aussi de l'USA etc., mais...
o Inviter représentants de COREL (France, Allemagne...)
o Inviter représentants de Borland (la BDE, supportée en future, ou morte?)
o Inviter CTechs de tous pays
o Où doit être l'endroit de la Convention:
- Allemagne?
- France?
- Espagne?
* Majorque?
Commentaire: Je crains que plusieurs des visiteurs ne veulent pas voyager en avion (prix, pas d'indépendance comme avec la voiture etc.)
Cela peut être contre Mallorque. Autre côté: je connais Majorque très bien et je peux arranger des choses.
Je dois faire une enquête dans les forums internationaux.
o Methodes
- je préfère un mélange de conférence et de travail en groupe. On pourrait faire des groupes parallèles selon la langue et/ou le sujet.
o Traducteur?
o Organisation des inscriptions, sujets sur l'Internet
o Sur quel serveur ?
o Est-ce qu'il y a des propositions de changement en référence à la dernière Convention?
o Contacter les autres newsgroups
o Publicité, information à la presse
o Organisation des hôtels, salles etc.
- En Allemagne je connaîs plusieurs des possibilités pour faire conférences. Mais peut-être il faut qu'on cherche un endroit pas loin de la frontière.

Continuez la liste s'il vous plaît!

Egbert

Jacques
Messages : 174
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2003 5:29 pm

Message par Jacques » ven. mars 05, 2004 9:57 am

En fait, je pense que Régis, Michel Côme était tout comme moi novices dans l'organisation d'une telle manifestation, mais bon, on y est arrivé quand même.

La première phase a été de demander à Vladimir d'être présent ce qu'il a accepté tout de suite. ça nous a fait un parrain prestigieux et a tout de suite transformé une petite réunion française en autre chose. On avait également sollicité Dennis Santoro et les ctechs dont Bertil Isberg. La présence de Mike Irwin a également été un autre déclencheur. Dennis n'était pas en Europe à ce moment-là et Bertil passait beaucoup de temps hors de chez lui en septembre/octobre et n'a pas eu la permission de venir (interprétation personnelle).

Corel Canada a été sollicité, mais a hésité jusqu'au dernier moment et n'est pas venu (sauf Corel France évidemment).

Je pense que pour la prochaine convention, il faudrait Bertil Isberg (et un lieu en Allemagne est certainement plus accessible) et si Paradox a un futur, je pense que Corel sera présent (donc si Corel est absent ....)

Quant au déroulement de la convention de l'année dernière, il y avait en effet trop de présentations et c'est vrai que les ateliers manquaient.
Un des problèmes est évidemment la durée (2 jours est certainement jouable, 3 difficile).

Autre aspect à prendre en compte: le financement. Je pense qu'on peut sans trop de problème vendre des produits dérivés (T-shirts, ...), ce qui peut financer peut-être la salle. On n'a pas eu le temps de préparer cela.

Enfin, nous avions voulu faire venir à cette convention le maximum de participants, utilisateurs et développeurs de Paradox. La difficulté a été de trouver un moyen d'informer ceux-ci de l'existence de la convention. La pub télé est encore un peu chère en France, et nous nous sommes limité à un mailing fax sur notre fichiers d'utilisateurs Paradox.

Voila quelques réflexions rapides

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. mars 05, 2004 10:01 am

Salut Egbert

Sur le plan de travail général je n'ai pas grand chose à ajouter, je crois que tu as bien listé tous les items.

Je n'ai pas compris là :
Egbert Babst a écrit :o Est-ce qu'il y a des propositions de changement en référence à la dernière Convention?
Sinon il vaut mieux partir sur des nouveaux threads à chaque fois (sauf pour un post particulier style "Post-it" car sinon on ne voit pas forcément que tu as complété ton message et nous ne sommes pas avertis par mail :wink:

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. mars 05, 2004 10:09 am

Je partage complètement ton avis Jacques
Jacques a écrit :Quant au déroulement de la convention de l'année dernière, il y avait en effet trop de présentations et c'est vrai que les ateliers manquaient.
Un des problèmes est évidemment la durée (2 jours est certainement jouable, 3 difficile).
En fait notre problème a été qu'on a tout plannifié sur une journée (coût de la salle important) et qu'on a changé nos plans au dernier moment pour obtenir le 2ème jour. Ceci dit certains (Philippe Guegan par exemple) ne seraient peut-être pas venu 2 jours

Régis
Messages : 243
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 2:23 pm
Localisation : Lyon

Message par Régis » ven. mars 05, 2004 10:55 am

Bonjour à tous.
En fait, je pense que Régis, Michel Côme était tout comme moi novices dans l'organisation d'une telle manifestation, mais bon, on y est arrivé quand même.
Pour ma part, j'ai été plutôt bluffé par le resultat: 50 personnes, 6 ou 7 nationalités differentes... Pour un travail d'amateurs, c'était pas si mal.

Mais je crois que pour 2004, Egbert nous fait demarrer sur les chapeaux de roues.

Je pense qu'avant de partir dans tous les sens, il nous faut répondre à quelques questions:

Qui organisera cette convention ?
Quand aura-t-elle lieu ?
Combien de temps ?
Ou aura-t-elle lieu ?

C'est comme cela que je comprends la réunion préparatoire d'Avril.
A ce sujet, je crois qu'il vous faut abandonner l'idée de Lyon, car je m'apercois que je n'aurai pas de lieu décent à proposer.
Par contre, et puisque vous vous rencontrez Mercredi prochain, voici pour moi les dates qui ont mes préférences: Lundi 19 ou Lundi 26 Avril. A Paris ou en Ardèche. ( dans le cas de l'Ardèche et si Egbert choisi l'avion jusqu'à Lyon, je me charge bien evidemment de son transport jusqu'à Bourg Saint Andéol)
Régis

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » ven. mars 05, 2004 3:52 pm

Régis

Je vais essayer de répondre à ton quizz :lol:

Qui organisera cette convention ?

Nous entre autres, sinon inutile d'être là !

Mon souhait serait d'élargir au maximum l'accès à cette organisation.
Que personne ne puisse penser qu'on monopolise la manifestation donc d'inviter franchement sur les newsgroups à participer. Cela suppose quand même un projet minimum à mon avis avec un lieu et une période.

Je serais heureux qu'Egbert soit "l'organisateur en chef" pour 2004 afin
de montrer justement cette ouverture.

Quand aura-t-elle lieu ?

En 2004 ! Nous sommes en Mars il me semble plus raisonnable de tabler comme l'an dernier sur Octobre/Novembre afin d'avoir le temp nécessaire.

Combien de temps ?

2 jours me semble le meilleur compromis notamment pour ceux qui voyagent

Où aura-t-elle lieu ?

Si c'est nous qui organisons , en Europe. Obtenir la présence de Bertil Isberg (et d'Anders Johnson) et de Dennis Santoro serait formidable donc peut-être se rapprocher du Nord plutôt que du Sud...

Le projet Ardèche est très attrayant aussi mais peut-être que cette année sous la directive d'Egbert on peut partir sur une solution Allemande ? (Bon Strasbourg est une très jolie ville également !)

J'ai un peu peur que Majorque fasse fuir les moins courageux même si (vu les photos d'Egbert) cela a l'air magnifique !

Egbert Babst
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 5:44 pm
Localisation : Allemagne (Frankfurt)
Contact :

Message par Egbert Babst » ven. mars 05, 2004 4:24 pm

Bonjour,
je commence maintenant à répondre, parce que aujourd'hui j'ai voyagé un peu avec Laura, qui fait une visite ici. La prochaine semaine nous serons en Hamburg, où elle participera à un workshop d'examen de l'"Hamburg Stage School". Mais je me peux connecter au Internet pour continuer la communication (via UMTS).

J'ai compris de poster threads nouveaux pour signaler automatiquement, qu'il y a du message.

[quote="Côme"]
Je n'ai pas compris là :
[quote="Egbert Babst"]o Est-ce qu'il y a des propositions de changement en référence à la dernière Convention?[/quote]
[/quote]

Je voulais dire avec cela que nous devions exploiter les expériences de la dernière Convention.
Je repondrai dans quelques minutes aux autre postings. Ils m'ont invité à prendre un cafè.

Salut.
Egbert

Verrouillé