ЗДРАВ&

Forum privé destiné à la préparation d'une Convention Paradox en 2004
Verrouillé
Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

ЗДРАВ&

Message par Michel » sam. août 21, 2004 10:31 pm

Bon, alors, on en est où ?
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » lun. août 23, 2004 12:15 pm

Coucou ! Je viens de rentrer de vacances (snif) mais je constate avec joie que la mafia Russe n'a pas kiddnappé l'ami Michel :lol:

Concernant la Convention il va falloir réveiller un peu les troupes mais nos amis américains ne semblent pas prêts au voyage ce que je regrette.

Nous ne pouvons pas compter non plus sur le fichier de Jacques qui avait tout de même fait semble-t-il son effet à Paris. Est-ce que Corel Allemagne pourrait fournir un tel fichier qui permettrait de toucher les utilisateurs Paradox ? Egbert a-t-il obtenu une réponse de Corel Allemagne ou Corel Europe concernant la convention ?

De notre côté il faut essayer de proposer des thèmes de sessions.
J'aimerais bien voir une session consacrée aux liens Delphi/Paradox car je pense que c'est potentiellement très intéressant mais je suis au stade zéro sur le sujet. Les plus avancés étant Frédéric et sans doute Jacques.

Moi je veux bien revenir sur le lien avec Php en détaillant peut-être plus le côté php (cf "les alternatives"). Je peux aussi présenter une session orientée utilisateurs en expliquant comment contruire rapidement une application performante en Paradox (en utilisant mon squelette de tutorial). Je peux aussi préparer quelque chose sur Paradox + MySql ou Paradox + Firebird par exemple.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

'jour !

Message par Michel » mar. août 24, 2004 7:47 am

Concernant les alternatives, plutôt qu'un exposé, je verrai mieux une discussion dirigée (par Egbert ?)

Mais, déjà, je peux te dire que je vois mal delphi comme une alternative sérieuse (malgré ses qualités) :
- le produit est en fin de vie
- delphi est surtout un langage statique
- l'interactivité est quasi nulle ; je vois mal les nombreux utilisateurs qui programment "a minima" s'en servir

@+
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. août 24, 2004 9:45 am

Salut Michel

Je ne pensais pas à Delphi comme alternative (encore que pour moi, à ce jour, c'est toujours une de mes pistes favorites) mais aux addin forms Delphi pour Paradox. C'est une possibilité réelle d'étendre les possibilités de Paradox, y compris sur le volet visuel ce que Ponx par exemple ne permet pas à ma connaissance.

Michel
Messages : 405
Enregistré le : mer. oct. 30, 2002 11:20 pm
Localisation : Voie Lactée
Contact :

Message par Michel » mar. août 24, 2004 9:03 pm

'soir !

Comme piste possible, et pour toi qui parle anglais, je rappelle Suneïdo (http://www.suneido.com).

J'en avais déjà parlé, il y a plusieurs mois, mais certains, à l'époque, ne voyaient que delphi.

Suneïdo n'est pas parfait, mais c'est libre, gratuite et open-source ; arguments non négligeables.

Ceci dit, je n'ai pas essayé...
Michel Claveau Informatique

Côme
Site Admin
Messages : 855
Enregistré le : sam. sept. 14, 2002 10:41 pm
Localisation : Igny (Essonne)

Message par Côme » mar. août 24, 2004 9:27 pm

Merci Michel, cela a l'air intéressant mais j'ai noté les points suivants :

- Pas de SQL
- Uniquement Windows

Cela dit j'ai bien envie d'essayer !

Verrouillé