Projet initial lancé par Jacques ou Michel (je ne sais plus ?) d'une rencontre internationale sur Paradox. Echanges entre Jacques et Vladimir sur pxForm et accord de Vladimir et Dimitri pour venir à une telle rencontre.
Régis et Côme se joignent à l'idée en tant qu'organisateurs
D'autres personnes se déclarent "intéressées" : JeanPhi , Frédéric
Choix du lieu :
Propositions de lieux exprimées : Ardèche (Michel) ou Paris
Lieu retenu pour 2003 : Paris , un peu pour tenter d'attirer Frédéric (Osinet)
Choix des dates :
Proposition de date (Jacques) : 24 (un Vendredi) /25 (un Samedi) octobre 2003.
Accord de Régis, Côme
Invitation :
Jacques :
Dans un premier temps, je serai tenté d'envoyer les invitations sur les Européens avec une demande de retour, éventuellement en précisant que leur séjour (hors transport) est pris en charge par les "sponsors" français (les sociétés Gibbon+Clairinfo+mci+ ....). Peut-être faut-il attendre les réponses avant de dire que le séjour est pris en charge (si ils sont 100 à venir ?).
Donc, le planning pourrait être le suivant:
- Annonce sur les forums de la convention (ou du nom retenu), avec une adresse centralisatrice
- Envoi simultané d'un mail d'invitation aux européens, avec une adresse centralisatrice (paris@thedbcommunity.com ?, paradox_paris@yahoo.fr ou @gibbon.fr ou ailleurs ?)
Faut-il tout de suite demander aux français de s'inscrire, sachant qu'il y aura une participation aux frais qui reste à déterminer ?
Jacques et Régis :
Moi, je suis d'avis de ne pas trop parler d'une éventuelle prise en
charge des européens, et attendre leur réaction pour décider du coût
éventuel.
Ok
- Annonce sur les forums de la convention (ou du nom retenu), avec une adresse centralisatrice
Je peux le faire dès à présent , et éventuellement centraliser les réponses sur cette adresse électronique : conventionparadox2003@club-internet.fr
Ok
Il serait peut-être intéressant de leur demander dans le mail s'ils peuvent/souhaitent présenter leurs travaux (session d'une demi-heure par ex). Ou peut-être après qu'ils se soient manifester.
Je serai d'avis de "signer" le mail par ls noms des "gentils organisateurs" Régis,Michel,Côme,Frédéric (s'il est d'accord) et Jacques
>Inscription des français :
ok
mais peut-être parler d'une pré-inscription et leur demander:
- s'ils souhaitent participer à la journée (démos, projets des différents participants français et/ou européens), faire eux-même une démo/présentation (entrée libre)
- s'ils souhaitent participer à la soirée festive Paradox (participation aux frais)
- Pour les provinciaux, s'ils souhaitent être hébergé à l'hôtel "Paradox"
> liste France:
On enverra aussi à notre liste d'abonnés et je suppose que Michel et Côme feront de même sur les contacts susceptibles d'être intéressé.
Si possible il faudrait un texte commun.
>Divers:
J'ai contacté Corel. J'attend de leur nouvelles (sans impatience)
Ai-je bien résumé ?
Pour ma part je suis d'accord avec tout ce qui est dit :
- ne pas "inviter" tant qu'on ne sait pas trop qui vient
(on peut aussi inviter les x premiers à confirmer, c'est plus sûr

- prendre une adresse EMAil de retour pour l'invitation (ok pour club internet)
- la nécessité de détailler un peu la "préinscription"
Juste pour l'hôtel "Paradox" ça je ne connais pas. Moi j'ai juste vu un resto !
Côme