Prestations > Conseil, études et diagnostic |
Le conseil Le conseil c'est, par exemple, assister un client lors du choix d'une solution informatique en incluant la recherche, l'aide à la sélection et à la mise en place avec, parfois, le rôle de correspondant interne en l'absence de service informatique. Notre pratique du développement nous permet de rester pragmatique et critique sur les solutions proposées et le sérieux des prestataires rencontrés. L'étude Par exemple la réalisation d'un cahier des charges ou l'étude d'un existant. La encore notre pratique du développement nous aide à cerner l'essentiel pour des documents clairs et pertinents. Rencontrer les utilisateurs, les aider à exprimer et formaliser leurs besoins présents et futurs, c'est une mission particulièrement intéressante. Le diagnostic Le diagnostic consiste à évaluer un environnement de travail avec l'objectif de pouvoir influer durablement et favorablement sur celui-ci. On s'intéresse certes aux outils disponibles mais surtout on cherche à rendre chaque collaborateur acteur du changement. La phase suivante, capitale, consiste à profiter de ce choc, pour faire parvenir les acteurs à des engagements concrets d'amélioration avec notamment l'instauration d'indicateurs de qualité. l'A.D.S.C, l'Analyse Diagnostic d'un Site Client documentation
|